Sept Masters Santé sont impliqués, ils couvrent des domaines très vastes de professionnalisation et de la recherche en Santé, relevant de la clinique, de la réadaptation, de la recherche fondamentale dans les domaines de la biologie humaine, de la modélisation ou de l’intelligence artificielle appliqué à la Santé.
Ce congrès vise à encourager l'innovation et le développement de nouvelles idées en recherche en santé, et à renforcer la professionnalisation des étudiants en développant leurs relations avec le monde socio-économique en dehors du milieu hospitalier.
Les opportunités pour les étudiants de différents parcours de se rencontrer, d'échanger et de collaborer sont pour l’instant très limitées voire inexistantes, et l’organisation de ce congrès leur permet de présenter leurs travaux devant un public varié et de développer leur réseau.
D’autre part, la recherche en santé évolue rapidement, et il est crucial de maintenir les étudiants à jour des dernières avancées scientifiques, cliniques et méthodologiques.
Le congrès inclut une conférence plénière de la cellule de valorisation de la SATT, des témoignages d’anciens étudiants de ces Masters qui partageront leur expérience professionnelle depuis leur diplomation et la présentation de travaux de recherche des étudiants de Master 2 sous la forme de posters.