« Dans la peau d'un chercheur » : le podcast qui vous fait découvrir la recherche UPJV

Recherche

Avec son podcast « Dans la peau d'un chercheur », l'Université de Picardie Jules Verne vous invite à partir à la rencontre de celles et ceux qui font avancer les connaissances au quotidien : ses doctorantes et doctorants.

Au fil des épisodes, ces jeunes chercheurs et chercheuses ouvrent les portes de leur univers. Ils expliquent leurs travaux de recherche, racontent leur parcours, partagent leurs questionnements et dévoilent les coulisses d'un doctorat. Une manière de découvrir la recherche à travers celles et ceux qui la vivent au quotidien.

Comprendre la recherche, autrement

Accessible à tous, le podcast aborde des sujets scientifiques variés avec un objectif simple : rendre la recherche plus proche du grand public.

Chaque épisode est une invitation à mieux comprendre les enjeux des projets de recherche menés à l'UPJV, mais aussi à découvrir les parcours, les motivations et les expériences humaines qui se cachent derrière chaque thèse.

Deux saisons à découvrir

Les deux saisons du podcast sont désormais disponibles sur la chaîne YouTube de l'UPJV.

Au total, ce sont 13 épisodes qui vous plongent dans des disciplines aussi diverses que les sciences, la santé, les sciences humaines et sociales, le droit, les lettres ou encore les technologies.

Que vous soyez étudiant, futur doctorant, curieux de sciences ou simplement désireux d'en apprendre davantage sur la recherche menée à l'UPJV, « Dans la peau d'un chercheur » vous propose une immersion au cœur de celles et ceux qui construisent la science de demain.