Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

RHU STOP-AS

Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Investissements d'avenir > Santé

Recherche

Actualité du 31-10-2017 au 31-10-2021


RHU STOP-AS

RHU STOP-AS

 
Titre du projet : STOP-AS  (Search Treatment and improve Outcome of Patients with Aortic Stenosis)
Porteur du projet : FHU REMOD-VHF
Partenaires du projet : Service de cardiologie du CHU de Rouen (coordinateur), unité de recherche MP3CV de l'UPJV, CHU-Amiens Picardie, Cardiawave, Edwards Lifesciences, Firalis, Medtronic, Supersonic Imagine
Dotation globale : 6,6 M€
 


 
Objectifs du projet :
Le projet « STOP-AS » a pour objectif d'étudier dans son ensemble le rétrécissement aortique et ses conséquences. Cette maladie cardiaque très fréquente chez les sujets âgés est responsable d’essoufflement à l’effort, des douleurs d’angine de poitrine et peut entrainer une mort subite. Malgré son extrême gravité et son incidence en constante augmentation, elle reste paradoxalement mal connue, peu étudiée et peu médiatisée.
Les partenaires du projet étudieront cette maladie dans son ensemble, des mécanismes initiateurs aux traitements les plus innovants en passant par la prévention, le diagnostic et allant jusqu’à l’évaluation sociétale et médico-économique.
Des études précliniques et cliniques multicentriques mais aussi la constitution de cohortes et de registres nationaux sont programmées au cours du projet pour recueillir un maximum de données sources sur la maladie cardiaque.

Informations pratiques

  • du 31-10-2017 au 31-10-2021
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page