Remise des prix du concours de nouvelles UPJV "Différents, et alors ?"

Vous êtes ici : Accueil > Réussite et Vie étudiante > Actualités

Actualité le 17-03-2022

Le 17 mars 2022, le Cinéma Gaumont accueille à Amiens la cérémonie de remise des prix du concours de nouvelles "Différents, et alors ?". Cette compétition avait inspiré les étudiants de l'UPJV de novembre 2021 à janvier 2022.

Concours de nouvelles UPJV

Après la lecture et la sélection des meilleures œuvres, place aux prix ! Les étudiants qui ont participé au concours d'écriture de nouvelles lancé par l'UPJV sont invités à la cérémonie de remise des prix, organisée le 17 mars 2022, au Cinéma Gaumont (Amiens). Le thème, imaginé par la Direction de la Vie Étudiante pour sensibiliser les étudiants à la question du handicap et plus largement de la différence, qui a inspiré les candidats : "Différents, et alors ?"

"Et le monde s’écroule" ; "Un tout petit point commun" ; "Notes sur mon frère" ; "A flots perdus" ; "Toujours là, encore plus forte grâce à eux"… À un âge où il est plus facile de faire partie d'un ensemble uniforme que de cultiver ses différences, le concours a permis à 67 participants de s'exprimer et de séduire le jury :

• composé d'enseignants-chercheurs, de personnels et d'étudiants de l'UPJV,
  • présidé par deux écrivains de talent : Romain Villet, écrivain, pianiste de jazz, journaliste, enseignant et conférencier ; Régis Goddyn, écrivain de fantasy et de science fiction, guitariste, enseignant, scénariste de BD.

Remise des prix du concours de nouvelles UPJV "Différents, et alors ?"
le 17 mars 2022, à 18h45
Cinéma Gaumont - 3 boulevard de Belfort, Amiens

La remise des prix sera suivie de la projection du film "Presque", réalisé par Bernard Campan et Alexandre Jollien, accessible en audiodescription et sous-titrés en français.

• le 17-03-2022