PRREL TREMPLIN

Vous êtes ici : Accueil > Réussite et Vie étudiante > Actualités

Actualité

Le PRREL Tremplin (Programme Régional de Réussite en Études Longues) est un dispositif de réorientation pour les étudiants qui souhaitent revoir leur projet de formation à l’issue du premier semestre.

Le PRREL Tremplin

Pour qui ? Pour quoi ?

• 1er cas : pour tous les étudiants qui désirent se réorienter vers une nouvelle formation en découvrant les disciplines fondamentales ;
  • 2e cas : pour tous les étudiants qui désirent consolider leur choix initial de formation.
Dans les deux cas, l’étudiant obtient un Diplôme Universitaire (DU).

Quels sont les DU proposés ?

• Arts : Préparation en Arts plastiques
  • IUT : Parcours Secondaire (en cours d'habilitation)
  • IUT : Parcours Tertiaire
  • IUT : Génie Civil
  • Préparation aux formations des métiers liés à la santé
  • Sciences Humaines, Sociales et Philosophie
Comment ?

L’inscription à un DU s’effectue à la fin du premier semestre. Les enseignements se déroulent entre janvier et avril sur une durée de 10 semaines.
Pour chaque DU, le programme est articulé autour de 4 unités d’enseignements :
  • UE1 : Outils et langage
  • UE2 : Bloc disciplinaire
  • UE3 : Projet personnel et professionnel
  • UE4 : Stage 1 à 4 semaines
Selon le DU choisi, il est possible de capitaliser une matière du bloc disciplinaire (UE2) et/ou le Projet personnel et professionnel (UE3).

Inscription

1. Un rendez-vous est obligatoire avec un chargé d’orientation de la DOIP afin d’étudier le projet professionnel. Prise de rendez-vous sur : https://upjv.jobteaser.com/fr/appointments
  2. La candidature est ensuite examinée par la composante d’accueil qui donne l’avis définitif pour une réorientation.
  3. Le Service Formation Initiale (SFI) se charge du changement d’inscription pédagogique.

prrel-tremplin@u-picardie.fr

> Télécharger le flyer de présentation du PRREL Tremplin <