Pack 1er Emploi : les incontournables pour bien s’engager dans la vie active

Vous êtes ici : Accueil > Réussite et Vie étudiante > Actualités

Actualité le 01-06-2021

Le mardi 1er juin 2021 de 17h à 19h, la Direction de l'Orientation et de l'Insertion Professionnelle (DOIP) organise une présentation : "Le Pack 1er Emploi : les incontournables".

Le Pack 1er Emploi : les incontournables

Comment aborder sereinement son entrée future dans le monde du travail ? Quels codes maîtriser ? Comment se comporter lors d’un entretien d’embauche ? L’UPJV vous donne les clés pour une insertion professionnelle réussite.

François Hénot (Maître de conférences en droit privé au sein de l'UFR Droit et Science politique - Co-directeur du Master "Droit de l'entreprise - parcours Droit social) présentera en visio, le mardi 1er juin 2021 de 17h à 19h, les éléments incontournables à savoir pour aborder sereinement votre entrée future dans le monde du travail :

• Thème 1 : Tout ce que vous avez voulu savoir avant l’embauche, sans jamais oser le demander ! (les différents types d'employeurs, les éléments à demander en entretien...)

• Thème 2 : Ça y est, je suis salarié.e ! Les clés pour bien débuter la relation de travail (être salarié, le contrat de travail, la période d'essai, le CDD...)

• Thème 3 : Cette fois-ci... c’est parti ! Le droit du travail au quotidien (droits et devoirs du salarié...)

• Thème 4 : Et si je veux changer d’horizon ou si ça tourne mal ? (qui contacter en cas de besoin, démission, licenciement, ...)

Pour se connecter à la visio

Participer à la réunion Zoom

ID de réunion : 867 6477 4590