Le Relais Jeunes, marche citoyenne et engagée, passe par l’UPJV

Vous êtes ici : Accueil > Réussite et Vie étudiante > Actualités

Actualité du 28-02-2022 au 02-03-2022

La 1ère marche citoyenne organisée par le Relais Jeunes qui traverse la France jusqu’en juin, fait étape au Pôle cathédrale de l‘UPJV à Amiens du 28 février au 2 mars 2022. L’occasion de replacer les enjeux de démocratie, de justice sociale et d’environnement au centre du débat national, en sensibilisant et mobilisant un maximum de personnes.

Relais Jeunes - Etape à Amiens

Les étudiants comme l’ensemble des jeunes sont invités à rejoindre le mouvement citoyen du Relais Jeune, qui fait étape à Amiens du 28 février au 2 mars 2022. Les organisateurs souhaitent mettre au centre du débat national la démocratie, l’environnement et la justice sociale. Si vous souhaitez vous mobiliser pour une société plus écologique, plus juste, plus démocratique, rejoignez-les à compter du lundi 28 février 2022.

Toutes leurs actions en lien avec le climat, portent sur l’emploi, le recyclage…et sont ponctuées de moments conviviaux.

Lundi 28 février 2022 / 17h

Accueil du Relais Jeunes

Où ? Pôle Cathédrale - UPJV, 10 rue Lafleur, Amiens.

Lecture du manifeste

17h45-19h45

Conférence “Travailler autrement. L’emploi face aux grandes transitions” avec Cyrille Bombard (Mouvement Colibris), Céleste Duriez (Réseau Action Climat) et des jeunes de l’Association des Étudiant.e.s de Science Politique

Inscriptions ici

Rencontre festive avec les membres du Relais Jeunes

Mardi 1er mars 2022 / 10h-12h

Ramassage de déchets avec la Maison du Colonel et les jeunes de l’association Concordia

Où ? La Maison du Colonel, 60 Square Friant Les 4 Chênes, Amiens.

13h-14h30

Présentation d’un projet de récupération du compost (les Recyclettes) et de la Marelle nourricière suivie  d’un atelier semis.

Où ? La Maison du Colonel, 60 Square Friant Les 4 Chênes, Amiens.

16h-19h

Animation fresque du climat suivie d’un buffet-apéro dans le hall de l’Ecole Unila Salle.

Inscriptions ici.

Où ? Ecole UniLaSalle (ESIEE), 14 quai de la Somme, Amiens.

19h30-21h30

Conférence « Urgence Climatique dans une approche systémique »

avec Josué Bulot, chargé de mission Plan Climat – Air – Energie Territorial (PCAET) au parc naturel régional de la Baie de Somme et Hervé Naillon, consultant développement durable, historien et philosophe.

Conférence organisée par le Collectif Citoyen.ne.s pour le Climat d’Amiens.

Où ? Ecole UniLaSalle (ESIEE), 14 quai de la Somme, Amiens.

Mercredi 2 mars 2022

Après une visite des Hortillonnages d’Amiens, rejoins-nous pour la prochaine étape : Lille !

Facebook : @LeRelaisJeunes

Instagram : @le_relaisjeunes