Enquête sur les conditions de vie des étudiants amiénois

Vous êtes ici : Accueil > Réussite et Vie étudiante > Actualités

Actualité le 24-10-2019

Questionnaire anonyme.

Présentation enquête

L'Agence de Développement et d'Urbanisme du Grand Amiénois (ADUGA) a lancé une grande enquête auprès de l'ensemble des étudiants amiénois portant sur leurs conditions de vie, et ce selon une approche très large (ressources financières, logement, mobilités, santé et addictions, loisirs, pratiques culturelles et sportives, etc.). Celle-ci a pour objet de nourrir la connaissance des acteurs locaux (Amiens Métropole, Rectorat, CROUS, UPJV, écoles d'enseignement supérieur, etc.) au regard de l'importance que revêt la présence de si nombreux étudiants au sein de la capitale picarde.

En effet, Amiens, avec plus de 30.000 étudiants, est devenue, en 50 ans, un pôle majeur d'enseignement supérieur, situation qui constitue une chance pour l'ensemble du Grand Amiénois et de la Picardie. Cet état de fait contribue à la jeunesse de l'agglomération (avec un indice de jeunesse près de 20 points supérieur à la valeur nationale) et facilite l'accès aux études et à la montée en compétences des jeunes du Grand Amiénois.

Les premiers résultats de cette nouvelle enquête sont prévus pour avril 2020.

Accéder à l'enquête >>>

L'ADUGA sur les réseaux sociaux (actus sur l'enquête et communication) :
- Facebook : @ECVE2019
- Instagram : @ecve_2019