Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Directions et services de l'UPJV

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Présentation > Directions et services

DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES
Directrice générale des Services
: Valérie WADLOW
Assistante : Christine CHOQUART

Les services sont structurés en 4 pôles
et 5 directions transversales.

Directions

Direction des Ressources Humaines (DRH)
Direction des Finances (DIFI)
Direction de la Formation et de l’Innovation Pédagogique (DFIP)
Direction de la Vie Etudiante (DVE)
Direction de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle (DOIP)
Direction de la Recherche (DR)
Direction des Relations Internationales (DRI)
Direction Générale des Services (DGS)
-
Direction des Affaires Générales, Institutionnelles et Juridiques (DAGIJ)
Direction des Systèmes d’Information et du Pilotage (DISIP)
Direction de la Communication (DCOM)
Direction des Bibliothèques - Service Commun de la Documentation (DBIB-SCD)
Direction des Partenariats et Projets Stratégiques (D2PS)

Services

Agence comptable
Cabinet du Président
Service Culture et Création (S2C)
Service Maîtrise d’Ouvrage, Travaux et Investissements (SMOTI)
Service Maintenance, Exploitation et Dév. Durable (SMEDD)
Service Hygiène, Sécurité et Environnement (SHSE)
Service de Médecine de Prévention des Personnels (SMPP)
Service de Santé Universitaire (SSU)
Service des Etudiants en situation de Handicap (SESH)
Service des Personnels Enseignants (DRH-PE)
Service des Personnels BIATSS (DRH-BIATSS)
Service du Personnel en situation de Handicap (SPSH)
Service Formation
Service Formation Initiale (SFI)
Service Formation Continue Universitaire (SFCU)
Service Innovation Pédagogique (SIP)
Service Paie
Service Recrutements - Concours - Pensions
Service Social du Personnel (SSP)
Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS)
-
Coordination Campus (CoCAM)
Coordination Cathédrale (CoPUC)
Coordination Saint-Charles (CoSC)
Coordination Saint-Leu (CoSL)
Coordination Saint-Quentin (CoSQ)
Coordination Sports (CoSPO)

en savoir +

Le pôle P2I regroupe 3 services centraux et les 6 coordinations de site qui ont pour mission la plannification et la conduite des opérations d’investissement, l’entretien préventif et curatif immobilier, la gestion courante et de proximité des bâtiments ainsi que la logistique d’exploitation. Il s’appuie sur une cellule administrative centralisée. Ses missions principales sont les suivantes :

• La gestion du patrimoine immobilier et la mise en œuvre de la stratégie immobilière d’aménagement de l’université,
• La planification et la supervision des travaux immobiliers de l'université,
• La mise en œuvre des chantiers de construction en maîtrise d'ouvrage universitaire,
• Le suivi des opérations en maîtrise d’ouvrage confiée aux collectivités locales,
• La mise en œuvre des opérations de maintenance préventive et curative,
• L’exploitation et l’entretien courant des bâtiments et des installations techniques,
• L’organisation logistique de l’université dont les réservations de véhicule (*),
• La mise en place des moyens et des procédures de contrôle garantissant la sécurité et la sureté des personnes et des biens,
• La gestion budgétaire et comptable des opérations et moyens dont il a la charge.
• L’animation du réseau des coordinations et des responsables de site et de celui des assistants de prévention,
• La mise en œuvre de la législation et la réglementation en matière d’hygiène, de sécurité au travail, de protection de l’environnement et de sécurité contre l’incendie,
• Le conseil aux responsables (scientifiques, techniques, administratifs) pour définir les procédures en matière d’hygiène et de sécurité,
• Le pilotage de la démarche d’évaluation des risques, l’élaboration des plans de formations et l’enseignement à la prévention des risques,
• La représentation du chef d’établissement auprès d’organismes externes de la prévention (collectivités, services extérieurs de prévention, de secours et de contrôle),
• L’organisation de la gestion des déchets spéciaux,
• La veille réglementaire, documentaire et technologique,
• L’intervention en situation de crise et d’urgence.

(*) La gestion technique du parc automobile et le suivi des prestataires de gardiennage sont assurés en lien avec Gaétan COSSART gaetan.cossart@u-picardie.fr, chauffeur de la Présidence.

en savoir +

Le pole OFRE regroupe l’ensemble des activités en lien direct avec les apprenants de l’orientation à l’insertion professionnelle en passant par la formation et la vie étudiante.

Assistante : Sylvie Descamps – 03 22 82 58 45

en savoir +

Le pole ReM regroupe la direction des finances, la direction des ressources humaines et trois services dédiés à l’accompagnement social et de santé des personnels : le service social du personnel, le service de médecine de prevention des personnels, et le service des personnels en situation de handicap.

Assistante : Stéphanie Rozowski 03 22 82 74 68 - stephanie.rozowski@u-picardie.fr

Pôle Recherche et Relations Internationales - 2RI

en savoir +

Le pôle 2RI regroupe la direction de la recherche et la direction des affaires internationales.
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page