Printemps durable à l’UPJV : RDV les 26 et 27 mars prochains !

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité du 26-03-2024 au 27-03-2024

A vos agendas ! Le Printemps durable revient à l’UPJV les 26 et 27 mars 2024. Un rendez-vous incontournable à retrouver sur la place d’armes, au Pôle universitaire Citadelle (Amiens).

Printemps durable 2024

L’UPJV et son comité de transition écologique organisent une nouvelle édition de leur évènement fédérateur et accessible à tous les étudiants : le Printemps durable.

Pendant deux jours, de nombreux temps forts sont programmés pour sensibiliser la communauté universitaire à la transition écologique et la consommation responsable.

Un village associatif sur la place d'Armes

Lieu de rassemblement pour les étudiants avides d'en savoir davantage sur la transition écologique : le Pôle universitaire Citadelle, à Amiens. Un village associatif, animé par une foule d'associations partenaires (Artisans du Monde, De la graine à l’assiette, La fresque pour le climat, Robines des Bennes, Tree spirit, etc.), permettra à chacun de comprendre les défis à relever et comment, chacun à son niveau, agir pour l'avenir de la planète.

À ne pas manquer, le 27 mars : une grande freeperie/gratiferia ouverte à toutes et tous, pour offrir une seconde vie à une foule d'objets et de vêtements (dans la limite d'un sac cabas et sur présentation de la carte étudiante).

Programme de l'événement : cliquez ici

• du 26-03-2024 au 27-03-2024