Journées de l'égalité femmes hommes : l'UPJV s'engage pour faire évoluer les mentalités

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité

Procès-fictif, ciné-débat, théâtre, spectacles, expositions... Découvrez le programme détaillé des journées de l'égalité femmes hommes à l'UPJV (Amiens, St Quentin et Beauvais).

Journées de l'Egalité

Du 12 au 18 mars 2024, sur ses sites d’Amiens, Saint-Quentin et Beauvais, l’UPJV organise plusieurs temps forts à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. La programmation s’organise autour des combats de Gisèle Halimi, figure historique de la « cause des femmes ».

Pour s'inscrire à l'un des évènements programmés
C'est ici !

Invitant à la réflexion sur les droits des femmes d’hier, d’aujourd’hui et de demain, les Journées de l’égalité femmes – hommes de l’UPJV sont orchestrées par Marine Fleury, Maîtresse de conférences de droit public au sein du Centre Universitaire de Recherches sur l'Action Publique et le Politique - Épistémologie & Sciences Sociales (CURAPP-ESS, UMR 7319 CNRS/UPJV), également Déléguée à l’égalité femmes – hommes et à la lutte contre les discriminations de genre.

Le lancement des Journées aura lieu à Amiens, au Pôle Cathédrale (PUC), le mardi 12 mars à 18h, en présence de Virginie Le Men, vice-présidente vie étudiante, de Rollon Mouchel-Blaisot, préfet de la Somme, et d’experts, d’associations et de membres de la société civile, venus partager leurs engagements et leurs savoirs sur les combats pour la reconnaissance et l’effectivité des droits des femmes.

Au programme, des événements ouverts à toutes et tous : procès fictif, ciné-débat, théâtre-débat, spectacles et expositions. Des RDV à ne pas manquer !

Toutes les infos : https://extra.u-picardie.fr/nextcloud/index.php/s/DLSgEAEGTonnoFf