Faites de la Science : l'UPJV accueille la finale régionale 2024

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Le 17 avril 2024, l'UPJV accueillera la finale régionale du concours "Faites de la Science".

Faites de la Science, version 2024. Le concours scientifique destiné aux élèves des établissements du secondaire revient pour une 17e édition !

Ce temps fort, historiquement organisé sous l'égide de la Conférence des Doyens des Universités Scientifiques (CDUS) en partenariat avec les universités, se tiendra en deux temps :

• les finales régionales, dans toute la France, en avril 2024
  • la finale nationale, organisée le 7 juin 2024 par l’Université de Nantes.
Tout sur le programme, le dépôt de dossiers de candidatures, les finales sur : www.faitesdelascience.com

Première étape : finale du concours régional "Faites de la Science", le 17 avril 2024 à Amiens

Comme chaque année depuis 2003, la finale régionale de "Faites de la Science" est ouvert à l'ensemble des collèges et lycées de l'Académie d'Amiens. Le concours donne la possibilité aux élèves de présenter, devant un jury universitaire, un projet scientifique ou technologique abordé en classe avec leurs professeurs. Le choix du sujet est libre, s'incrivant dans l'éventail des disciplines scientifiques : mathématiques, chimie, physique, astronomie, mécanique, sciences de l'ingénieur...

L'UPJV, organisatrice de l'évènement, proposera aux participants de défendre leurs projets le 17 avril 2024 à l'UFR de Sciences - 33, rue Saint-Leu, Amiens.

L’établissement lauréat, distingué lors d'une cérémonie de remise de prix, participera à la finale nationale.