Des stages à saisir pour découvrir les métiers de la police

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité du 31-03-2021 au 18-11-2021

En partenariat avec la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Somme et la Préfecture de la Somme le 31 mars 2021, Mohammed Benlahsen, Président de l'UPJV a signé une convention qui offre la possibilité à ses étudiant.e.s de décrocher facilement des stages de découverte au sein de la police nationale.

Stages dans la police à saisir !

Des stages intégrés aux formations

Chaque semaine, la DDSP 80 offrira 3 places en stage de 5 jours, accessibles aux étudiant.e.s en droit, en psychologie, en sciences et en communication (1 place au commissariat d’Abbeville, 2 places au commissariat d’Amiens).

En parallèle, des stages longs, d’une durée de deux mois, seront proposés aux étudiant.e.s en histoire, notamment pour la rédaction d’un mémoire sur l’histoire du commissariat, ou pour permettre aux jeunes de s'orienter, de susciter des vocations.

Ces offres de stages sont intégrées à la convention de partenariat entre la la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Somme (DDSP 80), la Préfecture de la Somme et l'UPJV, signée dans le cadre du plan 10 000 jeunes.

Objectif : renforcer le lien entre la population et la police nationale, en faisant découvrir aux jeunes les métiers de la sécurité ainsi que les femmes et les hommes qui les incarnent au quotidien.

Pour découvrir les offres :
www.10000jeunes-interieur.fr

Pour tout rensignement complémentaire :
ddsp80-em@interieur.gouv.fr

• du 31-03-2021 au 18-11-2021