Congrès national ROADEF 2024 : l’UPJV rassemble à Amiens les experts de la Recherche Opérationnelle et de l’Aide à la Décision

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité du 04-03-2024 au 07-03-2024

Du 4 au 7 mars 2024, le laboratoire Modélisation Informations & Systèmes (MIS UR 4290) de l’UPJV organise à Amiens la 25e édition du congrès annuel de la Société Française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision ROADEF 2024.

ROADEF - Amiens

Organisé chaque année depuis 1998 par l'Association française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision (ROADEF), le congrès de la ROADEF est la plus grande manifestation francophone visant à réunir chercheurs et industriels travaillant dans les domaines de la recherche opérationnelle, de l’aide à la décision et de l’intelligence artificielle.

Les objectifs du congrès : explorer les dernières avancées et innovations dans ces domaines, favoriser échanges et collaborations entre chercheurs et industriels, réfléchir à l'utilisation de la discipline dans le monde économique et y promouvoir son insertion. Par ailleurs, l’événement participe à la formation des jeunes chercheurs en les encourageant à venir présenter leurs travaux.

Cette année, ce sont 30 membres du laboratoire MIS de l’UPJV qui ont organisé la 25e édition du congrès ROADEF, qui aura lieu au Pôle Universitaire Cathédrale à Amiens.

Programme détaillé et informations : https://roadef2024.sciencesconf.org/

En pratique :