Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

À Saint-Quentin, l'IAE formera les cadres de demain

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité du 25-03-2021 au 07-10-2021

Dès septembre 2021, l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) proposera deux nouveaux parcours de formation à Saint-Quentin : une licence (L3) "Management des entreprises" en alternance et un Master of Business Administration (MBA – M2).


IAE Saint-Quentin

IAE Saint-Quentin

Pour la rentrée de septembre 2021, Saint-Quentin pourra compter sur deux nouvelles promotions d'étudiants de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE). La composante de l'UPJV, historiquement implantée au Pôle Cathédrale à Amiens, ouvrira une antenne dans la ville de l'Aisne pour la prochaine année universitaire. Lieu de formation : la pépinière d'entreprises Créatis, 6 avenue Archimède.

"La création de ces deux nouveaux parcours de formation à Saint-Quentin correspond à une demande forte des entreprises du territoire, exprimée notamment par la Communauté d'agglomération du Saint-Quentinois, avance Anne Boffy, directrice de l'IAE. Depuis février 2019, les services de l'UPJV travaillent de concert avec les acteurs du Saint-Quentinois pour répondre au besoin de formation qualitative des cadres, futurs cadres et fonctions intermédiaires en gestion des entreprises."

Deux formations professionnalisantes estampillées UPJV

L'IAE proposera à Saint-Quentin une L3 en alternance "Management des entreprises et un M2 " Master of Business Administration". Au programme des enseignements, dispensés par le corps professoral de l'IAE et plusieurs intervenants professionnels : statistiques appliquées, stratégie et structure d'entreprise, conduite de projet et intelligence économique, marketing…

"Ces deux parcours de formation sont destinés à deux publics différents : la L3 est accessible à une quinzaine d'étudiants en alternance, le M2 à des salariés qui souhaitent porter de nouveaux projets professionnels ou, pourquoi pas, se reconvertir. La sélection des candidats sera, comme toujours, très fine, continue Anne Boffy. À Saint-Quentin, nos étudiants disposeront des mêmes services qu'à Amiens, des mêmes aides, du même accès aux activités sportives… Et les parcours seront d'une qualité égale à ceux proposés aujourd'hui à Amiens : le degré d'exigence, très élevé, sera le même et permettra de déboucher sur les mêmes diplômes universitaires, tous reconnus par le monde du travail."

Pour candidater

L3 Management des entreprises, sur e-candidat (date limite des candidatures : 14 avril 2021)

M2 " MAE" - "Master in Business Administration" (MBA des IAE) : alternance jusqu'au 14 avril 2021, formation continue sur dossier à télécharger sur le site de l'IAE et déposer avant fin juin pour rentrée de septembre 2021.

Plus d'informations sur https://iae.u-picardie.fr/

Informations pratiques

  • du 25-03-2021 au 07-10-2021
  • Pôle Cathédrale
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page