Niveau Master
-
Le prestigieux master conjoint Erasmus Mundus i-MESC (Interdisciplinarity in Materials for Energy Conversion and Storage) est une formation scientifique d'excellence de 2 ans, qui attire chaque année à l’UPJV et chez ses partenaires les meilleurs étudiants internationaux dans le domaine du stockage électrochimique de l’énergie. Cette formation labellisée par l’Union européenne à travers l’action Erasmus Mundus est entièrement dispensée en anglais.
Laboratoire UPJV associé : Laboratoire de Réactivité et Chimie des Solides
Pour en savoir plus et candidater -
Convention entre l'UPJV et l'Université de Cardiff (Pays de Galles).
Domaine : droit international et européen
Laboratoire UPJV associé : Centre Universitaire de Recherches sur l'Action Publique et le Politique - Épistémologie & Sciences Sociales (CURAPP)
Objectif de la formation : former d'excellents juristes en droit international et en droit européen sur les thématiques des Échanges et des Droits humains, avec, au choix, une orientation « droit public » ou « droit privé ».
Fiche formation Master Droit international et droit européen
Niveau Doctorat
-
Ce projet européen, d’une durée de 5 ans (2020-2025), rassemble 20 universités, dont l’Université de Picardie Jules Verne, 6 centres de recherche, 2 réseaux de recherche, 2 régions, 3 grands instruments et 7 entreprises de 11 pays européens, pour la plupart parties prenantes du réseau européen ALISTORE-ERI.
DESTINY s’inscrit dans le contexte européen actuel autour du stockage de l'énergie, matérialisé par BATTERY 2030+, une initiative de recherche européenne à grande échelle et à long terme.
Les objectifs :
- Inventer les batteries durables du futur
- Fournir à l'industrie européenne des technologies de rupture et un avantage concurrentiel tout au long de la chaîne de valeurs
- Permettre à l'Europe d'atteindre les objectifs d'une société climatiquement neutre, envisagés dans le "Green Deal" européen
- Consolider un réseau européen de jeunes experts internationaux dans le domaine du stockage électrochimique de l’énergie
Le financement alloué à DESTINY a permis aux partenaires du programme de co-financer la formation de 50 doctorants. Deux cohortes d'étudiants ont ainsi été engagées pour des études de doctorat en septembre 2021 et en septembre 2022.
En savoir plus sur le programme doctoral MSCA Cofund DESTINY