Votre contact pour l’organisation de manifestations scientifiques est Elliot Doré :


Aide du laboratoire

Chaque année, une partie du budget du laboratoire est consacré au financement (ou co-financement) de manifestations scientifiques. Tout membre titulaire du laboratoire (enseignant.e-chercheur.se, chercheur.se, doctorant.e) peut déposer une demande de financement, qui doit ensuite être étudiée et votée par les membres du conseil de laboratoire.

Le plafond de l’aide est de :

– 1000€ pour les manifestations scientifiques se déroulant à Amiens

– 750€ pour les manifestations scientifiques se déroulant en dehors d’Amiens

Les demandes sont votées pendant la première moitié de l’année civile (entre janvier et juillet) au cours des réunions du conseil de laboratoire, et doivent être transmises complètes au minimum 1 mois avant la date du conseil. Elles sont à envoyer par mail à Virginie Bequet :

Vous trouverez ci-dessous le formulaire de demande et le fichier Excel à remplir pour la demande :

[Formulaire PDF]

[Budget prévisionnel à compléter Excel]

A noter : les demandes sont à faire en amont pour être validées avant la date de la manifestation scientifique concernée. Aucune demande rétroactive ne pourra être acceptée.


Financement

L’aide du laboratoire suffisant rarement pour financer l’intégralité de la manifestation scientifique, il est recommandé de faire des demandes de financement auprès d’autres dispositifs, notamment :

– S2R (Soutien au rayonnement de la recherche), appel annuel interne à l’UPJV ayant lieu à l’automne

– Appel « Soutien scientifique ponctuel » de la MESHS (4 vagues par an)

– Appel « Valoris » de la Région Hauts-de-France (2 vagues par an, à demander un an avant l’événement)

– Appel d’Amiens Métropôle (annuel)

> Attention : les appels de la MESHS et de la Région HDF ne sont pas cumulables.

Pour plus d’information sur les dispositifs de financement, contactez Eugénie Lefeuvre de la direction de la recherche :


Communication

Les affiches et programme des manifestations scientifiques du CURAPP-ESS sont réalisées par Valérie Pacaud. Pour la réalisation de vos supports, vous pouvez la contacter à l’adresse suivante :

Les logos de l’UPJV, du CURAPP-ESS et du CNRS doivent apparaître sur tous les supports de communication (notamment programmes et affiches). Si vous avez bénéficié d’un financement extérieur (Région, ANR, etc.), le logo du financeur doit également apparaître.

Les manifestations scientifiques financées par le laboratoire font l’objet d’une communication sur les réseaux sociaux du CURAPP-ESS (LinkedIn, Instagram et BlueSky).

Si vous souhaitez que l’événement soit filmé ou que des photos soient prises, merci de nous prévenir environ 2 mois avant la date prévue.


Calendrier

Avant de fixer la date de votre manifestation scientifique, il est important de consulter Valérie et/ou Elliot pour vérifier la disponibilité et s’assurer que plusieurs événements du laboratoire n’ont pas lieu simultanément.