N'oubliez pas qu'être membre du bureau d'une association est une responsabilité. Vous devez donc vous tenir disponible à toutes les sollicitations de l'UPJV (demande de renseignements, convocations, ...) et envoyer de vous-même tous les changements et projets que vous entreprenez en écrivant à la Direction de la Vie Étudiante (DVE). La réussite de votre association n'en sera que meilleure.
Besoin d'un accompagnement ?
Si vous souhaitez créer une association, vous pouvez écrire à la Direction de la Vie Étudiante pour des conseils et des informations complémentaires. Il existe aussi la MAAM (Maison des Associations d'Amiens Métropole) qui aide et accompagne les particuliers et associations qui souhaitent se développer se former dans tous les domaines de la vie associative.
Adresse : 12 Rue Frédéric Petit - 80000 AMIENS Tél. : 03 22 92 50 59 email : contact@maam.fr
Suivez gratuitement le MOOC "créer et développer son association étudiante"
Pour la 3ème année consécutive, Animafac et les CROUS vous proposent de vous inscrire dès maintenant pour suivre la formation en ligne "Créer et développer son association étudiante" Plus d'informations au lien suivant https://www.fun-mooc.fr/courses/animafac-cnous/45001S03/session03/about
À savoir...
Une association permet d'officialiser votre activité, d'obtenir des aides et des soutiens
Une association peut se composer de deux personnes seulement
Une association n'est pas nécessairement déclarée
Il n'est pas obligatoire que l'association soit administrée par un bureau ou par un conseil d'administration
Une association peut générer des bénéfices, mais la finalité de ces bénéfices est réglementée
Nous contacter
Université de Picardie Jules Verne Direction de la Vie Etudiante (DVE) Citadelle 10, rue des Français libres 80080 AMIENS 03 64 26 83 15 03 64 26 83 16 vie-etudiante@u-picardie.fr
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00