Pour créer votre association, vous devez être au moins deux personnes, rédiger des statuts et les déposer à la Préfecture (il doit comporter obligatoirement le nom ou le titre de l'association, les buts de l'association, l'adresse du siège sociale, la durée d'existante si celle-ci n'est pas illimitée.
Dans la pratique, les statuts prévoient les modalités du fonctionnement démocratique de l'association avec la définition des postes à responsabilité (Président, Trésorier, Secrétaire...) et des organes de décision (Assemblée Générale, Conseil d'Administration, Bureau...). Le modèle de statuts d'une association déclarée loi 1901 disponible à la préfecture et en téléchargement. Les statuts de l'association doivent ensuite être déposés en Préfecture.
Le dossier d’agrément doit être rempli par toutes les associations ayant une activité au sein de l’UPJV. L’agrément est requis pour toutes les démarches administratives, ainsi que pour les demandes de FSDIE. Chaque association est libre de le remplir au moment de l’année qui est le plus opportun pour elle, principalement après chaque renouvellement de l’équipe. L’agrément est valable 13 mois, à la date du rendu d’un dossier complet par voie électronique à l’adresse : vie-etudiante@u-picardie.fr.
Université de Picardie Jules Verne Direction de la Vie Etudiante (DVE) Citadelle 10, rue des Français libres 80080 AMIENS 03 64 26 83 15 03 64 26 83 16 vie-etudiante@u-picardie.fr
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00