Séances TOP : boostez votre potentiel pour (mieux) gérer votre stress

Vous êtes ici : Accueil > Réussite et Vie étudiante > Actualités

Actualité du 22-03-2021 au 25-03-2021

Le Service de Santé Universitaire, en lien avec la Gendarmerie nationale, propose aux étudiant.e.s de l'UPJV de suivre deux séances "TOP". Rendez-vous à Amiens, les 22 et 25 mars 2021.

Séances TOP à l'UPJV

Vous connaissez les TOP ? Ces techniques d'optimisation du potentiel - d'abord utilisées dans le monde militaire - sont un groupe de postures et techniques mentales. Elles permettent de mobiliser au mieux vos capacités cognitives, physiologiques, émotionnelles et comportementales pour faire face à une montée de stress ou une fatigue croissante.

Avec les TOP, l'UPJV souhaite donner des moyens efficaces à ses étudiant.e.s de suivre les formations universitaires de façon plus sereine et de faire face à la situation sanitaire. Les 22 et 25 mars 2021, le Service de Santé Universitaire propose deux séances TOP.

Pour chacune des séances, le même programme :

• une présentation des TOP, pendant une heure, pour en savoir plus sur des techniques utilisables par tous, partout et dans toutes les situations de la vie (exercices de respiration intelligente, imagerie mentale, relaxation…)
  • des séances pratiques d'initiation, à raison de 30 minutes par groupe

Séances TOP
De 13h à 17h, le lundi 22 mars 2021 à l'amphi Decoopman (Pôle Cathédrale)
De 13h à 17h, le jeudi 25 mars 2021 à l'amphi Baudelocque (Pôle Sciences)

Inscriptions auprès du SSU : ssu@u-picardie.fr

• du 22-03-2021 au 25-03-2021