"Sous Terre", gagnant du Prix de la bd scientifique et technique de l’UPJV

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > TOUTE L'ACTUALITÉ

Actualité

"Sous Terre" de Mathieu Burgnat (scénario & dessin), en collaboration avec le biologiste Marc-André Sélosse, a remporté la 1ère édition du Prix de la bande dessinée scientifique et technique de l’UFR des Sciences de l’UPJV. Le prix sera remis lors des prochains Rendez-Vous de la bande dessinée d’Amiens, le 5 juin 2022.

"Sous Terre", Mathieu Burgnat

1ère édition Prix de la bande dessinée scientifique et technique de l’UFR des Sciences de l’UPJV et 1er gagnant. Réuni dans le cadre d’un projet lauréat du prix d’innovation pédagogique*, un jury composé de 16 étudiants de licence 1 scientifique de l’UPJV a tranché et récompensé l’ouvrage "Sous Terre".

Le gagnant, Mathieu Burniat, recevra un prix d’une valeur de 1 000 €. Un trophée lui sera aussi remis par Science infuse, un service de presse en ligne agrée par Citizen4Science.

*Projet né de la collaboration entre les bibliothèques universitaires, le service Culture et Création et la Cellule Culture et Médiation Scientifiques de l’UPJV, avec le soutien du service d’Innovation Pédagogique de l’UPJV.

En pratique

Remise du prix de la bande dessinée scientifique et technique de l’UFR des Sciences de l’UPJV
Le 5 juin 2022
Halle Freyssinet - Rue de la Vallée, Amiens.

Les RDV de la bande dessinée d'Amiens permettront également de découvrir le travail des doctorants de l'alliance A2U, qui présenteront leur sujet de thèse en bandes dessinées (cours des Écoles Doctorales de l'UPJV encadré par J.Lengellé et E.Bretagne).