Portes Ouvertes à l'UPJV : les coulisses d'un samedi immersif

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité

Le samedi 10 février 2024, l’UPJV a accueilli des milliers de visiteurs à l’occasion de sa Journée Portes Ouvertes. Les futurs étudiants et leurs proches ont pu profiter d’un programme riche en échanges et en découvertes.

JPO 2024 à l'UPJV

En route vers les études supérieures ! Cette année encore, les Portes Ouvertes de l’UPJV ont réuni de nombreux étudiants en devenir aux quatre coins de la Picardie. Cette journée immersive et instructive a permis à tous les participants de plonger dans l’univers académique de l’université, à travers des conférences, des visites des locaux et des temps d’échanges.

Un temps fort de l’année pour les futurs étudiants et leurs familles

Les visiteurs ont pu parcourir les différents sites de l’UPJV – Amiens, Beauvais, Saint-Quentin, Creil, Laon, et Cuffies-Soissons – et ainsi découvrir toutes les possibilités d’études offertes par l’université, de la licence au doctorat.

Les enseignants de l’UPJV, experts dans leurs domaines, ont partagé leur passion et offert un aperçu concret des opportunités d’apprentissage à l’université, permettant aux futurs étudiants de se projeter dans leur parcours académique avec confiance.

Merci à tous les visiteurs qui sont venus à notre rencontre. Nous espérons vous retrouver nombreux à la rentrée prochaine !