Créer en temps de crise - Appel à tous les étudiant.e.s

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité du 27-03-2020 au 30-04-2020

À vos imaginaires !

On voit partout surgir, rapidement, dans une certaine effervescence, des journaux de confinement. Ils circulent de manière virale, ou contre-virale… On les lit, on les écoute, sur le net, sur les réseaux sociaux, dans les media. Ils sont tour à tour, ou tout à la fois, tragiques, drôles, réfléchis, émouvants.

L’UPJV lance un appel au partage d’une expérience à la fois commune et personnelle, vécue en ce temps inédit de crise sanitaire. Racontez, transmettez la manière dont vous vivez ces jours, ces soirs, ces nuits, cet étrange printemps. La plupart d’entre vous êtes confinés ; d’autres sont réquisitionnés ; d’autres vivent encore autrement. Pour raconter, pour transmettre, toutes les formes sont bonnes : journaux, oui, mais aussi poèmes, monologues, dialogues, pièces de théâtre, chorégraphies, films, vidéos, dessins, peintures, sculptures, chants, musiques, performances en tout genre.

Envoyez vos créations en support virtuel à l’adresse info.culture@u-picardie.fr Elles seront lues, regardées, écoutées, par un comité rassemblant des enseignants en lettres, en arts et des membres du S2C (Service Culture et Création). Le règlement est joint.

Certaines de ces créations pourront être mises en ligne tout au long de la période de confinement et au-delà encore, jusqu’à l’été. D’autres auront peut-être vocation à s’élaborer plus lentement, progressivement et seront publiées plus tardivement. On imagine aussi un grand moment de rassemblement, à la réouverture de l’université, pour célébrer ensemble ce qui aura été produit, le partager et initier sa diffusion en présentiel…

À vos imaginaires !

Règlement du concours