#1etudiant1ordi : la Fondation de l’UPJV s’engage pour la redistribution de matériel informatique

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité du 15-06-2021 au 31-07-2021

La Fondation de l’UPJV, associée au Réseau des Fondations d’Universités, répond à l’appel du magasin Boulanger Amiens : des ordinateurs portables usagés vont être collectés, avant d’être remis à neuf par des professionnels pour être distribués aux étudiants de l’UPJV.

#1etudiant1ordi

La Fondation de l’UPJV et la Boulanger Amiens préparent déjà la rentrée universitaire ! Du 15 juin au 31 juillet 2021, des dépôts volontaires et solidaires d’anciens ordinateurs portables sont proposés dans l’ensemble des magasins et points de vente Boulanger.

L’idée : permettre à chacun de confier son matériel obsolète, pour qu’il soit remis en état et recyclé par des professionnels. Les ordinateurs collectés seront ensuite remis aux étudiants, via la Fondation de l’UPJV.

• du 15-06-2021 au 31-07-2021