Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Soutien à l’organisation de colloques scientifiques et de rencontres d’experts franco-allemands

Vous êtes ici : Accueil > International > Bienvenue

International, Recherche

Actualité du 03-10-2017 au 03-12-2017

L'objectif de cet appel à projet "PROCOPE STRUCTURANT" est d’aider les équipes de recherche allemandes et françaises à concevoir une coopération structurée et / ou à préparer le montage de projets collaboratifs d’envergure.


Service pour la science et la technologie

Service pour la science et la technologie

Le Service pour la science et la technologie de l’Ambassade de France à Berlin souhaite renforcer la coopération franco-allemande en matière de recherche et d’innovation en soutenant l’organisation de manifestations et rencontres entre les partenaires allemands et français.
 
Les projets pourront inclure un troisième partenaire suisse.

Toutes les disciplines scientifiques sont éligibles, y compris les sciences humaines et sociales. Une attention particulière sera portée aux projets dont la thématique figure parmi les priorités de la coopération franco-allemande et / ou du programme-cadre pour la recherche et l’innovation Horizon 2020, en particulier : climat, énergie, santé, numérique et SHS. Une priorité sera également donnée aux projets associant les entreprises (en particulier les startups et PME).
 
Ce soutien est proposé dans le cadre d’un partenariat qui sera conclu entre l’organisme demandeur et le Service pour la science et la technologie de l'Ambassade de France à Berlin.

Pour consulter les conditions d'éligibilité et les modalités de candidature, téléchargez l'appel d'offre et la fiche récapitulative de candidature.

Informations pratiques

  • du 03-10-2017 au 03-12-2017
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page