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Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Personnel UPJV : mobilité formation

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Mobilité de formation STT avec Erasmus+

Les personnels BIATSS de l’Université de Picardie Jules Verne ont la possibilité d’effectuer une mobilité de formation au sein de l’une de nos universités partenaires Erasmus+ ou dans une entreprise localisée dans un pays adhérent au programme Erasmus+.
Consultez les offres de formation organisées par des universités européennes : http://staffmobility.eu/staff-week-search
Attention ! Vous ne pouvez postuler qu’aux offres de formation des universités partenaires de l’UPJV !
Objectif
L’objectif de cette mobilité de formation pour les personnels BIATSS est d’acquérir des connaissances ou des compétences pratiques à l’étranger utiles au renforcement de leurs compétences professionnelles et au développement de leur carrière.

Éligibilité
  • Le séjour passé dans l'établissement d'enseignement supérieur partenaire ou l’entreprise à l’étranger peut prendre différentes formes : visite d’observation en situation de travail, atelier, etc. (sauf conférences).
  • Pour être éligible, la mobilité devra inclure au minimum 2 jours consécutifs de formation à temps plein, et ne pourra pas dépasser une durée de 2 mois.
  • Par ailleurs, le projet de formation doit obligatoirement être validé par les supérieurs hiérarchiques, selon la procédure décrite ci-dessous.
Financement
Les financements des mobilités obéissent à des critères combinés de distance (frais de voyage) et de coût de la vie dans chaque pays (bourse per diem), fixés par l'Agence européenne.

Consultez le tableau des financements alloués en mission STT.

Procédure
Il est possible de postuler tout au long de l'année, en complétant le formulaire de demande et en le renvoyant à Lucille DASSONNEVILLE, à la Direction des Relations Internationales.

Avec l’aval de votre supérieur hiérarchique, vous devrez présenter l’objectif de votre mission d’organisation de la mobilité, en précisant le ou les partenaire(s) européens concerné(s) et les actions qui seront mises en oeuvre lors de votre séjour (adjoindre en annexe l’accord de coopération ou le Mémorandum d’Entente en vigueur).

Étape 1 : Avant la mission
  • Vérifiez auprès de supérieur hiérarchique qu’un contrat Erasmus+ ou qu’un accord de partenariat a bien été signé avec l’université partenaire concernée.
  • Consultez votre supérieur hiérarchique et définissez conjointement le planning prévisionnel de la mobilité, les objectifs et attendus de la mission
  • Soumettez le formulaire de demande signé par votre supérieur hiérarchique, à la DRI
  • Le formulaire sera ensuite soumis à la Commission des RI qui donnera un avis consultatif avant validation par la VP et le délégué RI.
  • Le contrat STT est à compléter et à faire valider par votre établissement d'accueil
Étape 2 : Pendant la mission
  • Faites compléter et signer par le partenaire l’attestation de présence qui vous a été envoyée par la DRI.
  • Pensez à conserver tous les justificatifs financiers édités pendant votre mission : titres de transport (billets et cartes d'embarquement), facture d'hôtel, factures de restauration).
Étape 3 : Après la mission
  • Transmettez à la DRI votre attestation de présence et les originaux des justificatifs financiers pour être remboursé de vos frais.
  • Établissez votre rapport-bilan de la mission à envoyer à la DRI et au VP afin qu'il puisse être présenté en Commission des RI et, le cas échéant, en CFVU ou CR.
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