Qui sommes-nous ?

Le site Phileas est une initiative de la plateforme Humanités Numériques de l’Université de Picardie Jules Verne.

L’Université de Picardie Jules Verne a reçu le soutien financier de la Direction régional des affaires culturelles des Hauts-de-France (DRAC) à travers le « Programme de numérisation et de valorisation des contenus culturels » (PNV) et « Applications et dispositifs culturels numériques innovants » (ADNI).

Le développement de Phileas se fait en étroite collaboration avec les différents services de l’UPJV, tout particulièrement la direction des systèmes d'information (DISI).

Les contenus des collections, expositions et visites virtuelles sont le fruit des partenariats entre l'Université de Picardie Jules Verne (la plateforme Humanités Numériques, les unités de recherches et les directions) avec différentes institutions publiques et associations, tels que :
- l'Office National des Forêts (pour le projet sur la forêt de Retz) ;
- la Ville d'Arras (le service archéologique) pour le bastion de Roeulx
- le Centre International Jules Verne (pour la collection Jules Verne).

Nous remercions chaleureusement les institutions suivantes pour leur collaboration aux différents projets :
- Amiens Métropole (pour la citadelle d'Amiens) ;
- la ville de Ham (pour la crypte de l'église Notre-Dame)
- l'association Centre de Mémoire et d’Histoire - Somme-Résistance et Déportation.

Publié le 08/04/2020