La recherche

Carrefour de cultures par le regroupement d'experts en chimie organique, inorganique, analytique, pharmaceutique, voire biochimie, l'Institut de Chimie Picardie a pour objectif premier de développer des projets aux interfaces souvent synonymes de résultats inattendus, c'est-à-dire nouveaux et innovants.

+ informations

Les formations

  • Les masters

    Le Département Chimie est porteur de deux formations Master orientées pour l'une vers la formation de cadre (Bac+5) dans le domaine de la transformation et de la valorisation des ressources naturelles (Master TVRN) et pour l'autre vers la conversion et le stockage de l'énergie (Master Mundus MESC). Ces deux formations d'excellence sont dispensées en partenariat avec d'autres établissements académiques en et hors région Picardie.

  • Licence STS, mention chimie

    La licence STS mention chimie fait partie de l'offre de formation de l'Université de Picardie Jules Verne. L'enseignement scientifique pluridisciplinaire a une part importante dans la formation. Le diplôme de licence s'obtient en trois ans après une spécialisation progressive vers 3 parcours en L3 Chimie, Biologie-Chimie ou Physique-Chimie.

Toutes les formations

Actualités

Voir toutes les actualités

Blog ICP

  • nodevo - 10/04/2013

    Décret du 25 Mars 2013

    Par décret du 25 Mars 2013, Jean-Marie Tarascon, Professeur à l’UPJV et membre du LRCS, a été nommé Professeur au Collège de France à la chaire "Chimie du Solide et Energie".

  • nodevo - 03/04/2013

    Bienvenue sur le blog de l'ICP

    Bienvenue sur le blog de l'ICP !

Accéder au blog