Guerres et témoignages de guerres

Classé dans : Publications | 0

Pascaline Lefort, Christophe Rey
Éditions Lambert-Lucas
Collection : Linguistique et sociolinguistique
Date de parution : 2022
Table des matières

Résumé : Cet ouvrage collectif et pluridisciplinaire a pour objectif de s’interroger sur les notions de témoins et de témoignages en temps de guerre et d’après-guerre. Sa particularité est de réunir autour de cette thématique transversale des chercheurs d’horizons différents et de couvrir divers conflits du xxe siècle. Les contributions, qui s’inscrivent en sciences du langage, en histoire et en littérature, abordent non seulement les deux Guerres mondiales, mais aussi la Révolution mexicaine et la guerre de Corée.
Ouvrage publié avec le concours du Cercll – Université de Picardie – Jules-Verne, l’Institut universitaire de France et le Curapp – Centre universitaire de recherches sur l’action publique et le politique