Serge Daney, mot à mot

Le colloque international « Serge Daney, mot à mot », organisé par Pierre Eugène (CRÆ) et Vincent Jacques (Collège International de Philosophie), se tiendra les 30 et 31 juin prochains à l’Institut National d’Histoire de l’art (salle Vasari).

/// Ce colloque international, faisant appel à des chercheurs en philosophie et en études cinématographiques, engage une réflexion sur des termes choisis dans le vaste corpus du critique de cinéma Serge Daney (1944-1992) afin d’en révéler les implications conceptuelles, de mettre au jour ses références intellectuelles, d’analyser son style et de penser ses engagements politiques. Au travers de ces études théoriques et philologiques du lexique de Serge Daney, il s’agira autant de retracer les évolutions d’une pensée cheminant à travers les œuvres et les textes que d’apprécier son actualité, trente ans après sa disparition.

Programme (pdf)

Lien pour suivre le colloque à distance :

ID de réunion : 244 202 2862

Code secret : daney