Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page

Evénement TUC/JAE : Save the date : Jeudi 7 Septembre 2017

Vie étudiante

A la JAE, journée d'accueil des étudiants, Amiens 2017 tu participeras ! Jeudi 7 septembre 2017 : Save the date !

Journée d'accueil des étudiants,
Jeudi 7 septembre 2017
Save the date !

Au programme :

• Déjeuner de rentrée
  • Kolor Fun Run
  • Plateau sportif
  • Animations
  • Concert
  • Défis citoyens
  • Engagement, partage, échange, citoyenneté, solidarité

Présentation de l'opération TUC

Formation continue

TUC, Tous Unis pour la Cité

« Prenons notre ville en main !
Le TUC débarque sur Amiens ! »

Présentation du temps universitaire mis en place lors de la matinée de la Journée d’Accueil des Etudiants (JAE) d’Amiens 2017

TUC, anagramme pour « Tous Unis pour la Cité », est un projet collectif né en 2013 à l’initiative de l’Université de technologie de Compiègne en partenariat avec la ville de Compiègne et des entreprises mécènes. L’objectif est de créer dès la rentrée universitaire pendant une journée un lien fort et durable entre étudiants et habitants par la réalisation en commun de chantiers citoyens axés sur des thèmes multiples (handicap, sensibilisation aux enjeux environnementaux, rénovation du patrimoine public, aménagement et entretien des espaces verts, devoir de mémoire,...).

Télécharger le document de présentation

Séminaire « Orienter vers les métiers de demain »

Vie de l'association

Séminaire « Orienter vers les métiers de demain » Format :

Des industriels, des chercheurs et des professionnels de l'orientation donnent des pistes pour les métiers de demain dans 5 grands secteurs clés pour le territoire du Nord de la France : Transport, Energie, Numérique, Agro-ressources (alimentaires et non alimentaires) et Santé

Activité :

Tables rondes, réunissant professionnels et universitaires autour de différentes thématiques.

Résumé :

Aujourd'hui, dans un monde ouvert, en constante mutation et interconnecté, de nouveaux métiers se créent et transforment profondément ceux existants.
Les secteurs comme l'énergie, la santé, le transport, les agro-ressources et le numérique sont au cœur des enjeux sociétaux. Conjugués aux innovations dans les laboratoires de recherche et dans l'industrie, de nouveaux métiers sont en train d'émerger pour répondre aux attentes, aux nouveaux usages et aux défis du monde. Le dénominateur commun à tous ces nouveaux métiers est la montée en gamme des qualifications.

Ces tables rondes sont l'occasion d'explorer les métiers qui vont apparaître dans un futur proche (dans la prochaine décennie) et plus lointain (au-delà de l'horizon 2025).
Venez dessiner votre futur métier à l'occasion de cette manifestation.

Cible :

Lycéens (de la seconde à la terminale) – catégories d'élèves et établissements concernés à définir

Journée d'accueil des étudiants

Vie étudiante

Journée d'accueil des étudiants Le 8 septembre 2016

Au programme
- Déjeuner de rentrée (tarif étudiant) ;
- Animations, plateau sportif, concours selfie ;
- Kolor Fun Run 5kms ;
- Concert : Dirty South Crew (DSC), Hyphen hyphen.

Document explicatif sur le lancement de ce nouveau réseau :
Télécharger le programme

43 ème colloque annuel de la formation continue à l'université

Formation continue

43ème colloque annuel de la formation continue à l'université Les 22, 23 et 24 juin 2016

Objectifs :
- Dynamiser l'emploi du territoire ;
- Accompagner les mutations industrie. ;
- Diffuser la recherche par la FCU ;
- Développer une ingénierie des compétences.

Document explicatif sur le lancement de ce nouveau réseau :
Télécharger le document