Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page

De l'UNRP à la Mission numérique

Une transition naturelle, un enjeu de territoire

Le Projet "Mission Numérique" de l'Association Picardie Universités est cofinancé par le FEDER dans le cadre du programme opérationnel FEDER-FSE pour la Picardie. Le coût total éligible de l'opération est de 4 040 000 €. Le FEDER subventionne à hauteur de 900 000 €

Région Haut de France L'europe s'engage en Haut de France Union européenne

De 2008 à 2015, l'Université Numérique en Région Picardie a permis l'intégration du numérique dans l'enseignement supérieur au profit de l'ensemble des usagers. Dès la création de l'Association Picardie Universités, c'est tout naturellement que la Mission Numérique lui a été confiée.

La Mission Numérique poursuit donc les chantiers en cours dont les objectifs s'articulent aux priorités du territoire :

• La réussite éducative
    • extension et transposition des dispositifs et services numériques développés, en poursuivant les démarches de veille et d'innovation au service de la pédagogie et de la valorisation scientifique.

• L'appui à l'économie de la connaissance (conforter les écosystèmes et l'accès à la FTLV)
    • renforcement du maillage territorial au travers d'un déploiement des dispositifs de formation au service de tous, de la confortation des écosystèmes et de la mutualisation des infrastructures.

• Un nouveau défi : La Mission Numérique, une coopération territoriale
    • engagement, avec les acteurs du territoire, d'une démarche concertée visant à promouvoir les synergies et les potentialités du numériques.

Dernière modification le 25/05/2018 à 11:14:47