Visiter le bastion de Roeulx (Arras)

Dans le cadre d'un projet de mise en valeur du patrimoine arrageois, le Service archéologique de la ville d'Arras mène, depuis 2021, une étude du bastion de Roeulx, connu sous le nom de "bastion des chouettes".



C'est au travers d'une étude de l'évolution du système des fortifications d'Arras entre les XIVe et XVIIe siècles que l'analyse du bastion, dernier vestige de l'ensemble fortifié du XVIe siècle encore en élévation, a pu être réalisée.

La présente visite virtuelle a été réalisée avec la collaboration de la plateforme Humanités Numériques de l'Université de Picardie Jules Verne et la participation financière du Projet Collectif de Recherche (PCR) sur "Les places-fortes des Hauts-de-France".

Grâce à la technologie, vous allez pouvoir visiter l'intérieur et l'extérieur du bastion. Lors de votre parcours, plusieurs points d'informations vous seront proposés grâce à l'utilisation de documents anciens. Venez vous immerger dans plus de 500 ans d'histoire militaire arrageoise et des anciens Pays-Bas espagnol.

Accèder à la version de la visite pour ordinateur

Accèder à la version de la visite pour mobile

Versin ordinateur 

version mobile


En savoir plus :

Voir la collection

Voir l'exposition sur le bastion de Roeulx

Publié le 14/11/2023