Citadelle, 10 rue des Français libres
80080 Amiens
Master Langues et sociétésEtudes hispaniques et hispano-américaines (M2)
Présentation
Les plus de cette formation
Le Master «Langues et Sociétés» en études hispaniques et hispano-américaines vise à permettre aux étudiant.es qui ont obtenu leur Licence LLCER Espagnol de consolider leurs connaissances et de poursuivre leur formation linguistique, littéraire et culturelle, parallèlement à une initiation à la méthodologie de la recherche, tant sur l'Espagne que sur l'Amérique Latine.
Le programme du Master met l'accent sur un enseignement pluridisciplinaire axé sur des séminaires, des journées d'études, des colloques. Les cours de spécialités (séminaires, méthodologie de la recherche en espagnol, compréhension, thème/version, linguistique, traduction commentée etc...) donnent la possibilité aux étudiant.es de deuxième année de pouvoir se présenter, au cours de l'année universitaire, au concours de l'Agrégation externe d'Espagnol.
Compétences
Maîtrise écrite et orale de la langue espagnole
Connaissance des culture hispanique et hispano-américaine
Maîtrise de la traduction
Initiation à la recherche
Après la formation
Poursuite d'études
Préparation à l'Agrégation, Doctorat
Débouchés professionnels
Les débouchés professionnels sont orientés en priorité vers les métiers de l'enseignement : enseignant.e du premier et du second degré, enseignant.e-chercheur.e. Les autres types de débouchés concernent le monde de la traduction, de la communication, de l'édition, de la documentation et du tourisme, les métiers avec les institutions culturelles nationales et internationales et les relations entre la France et les pays hispanophones.
Secteurs d'activités (visés par la formation)
Ministère de l'Education Nationale, Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Organisation
La formation se déroule sur 2 ans.
Le volume horaire est de 402h au total et de 120 ECTS.
Contrôle des connaissances
Contrôle continu et/ou examens terminaux.
Pour les contrôles des connaissances, voir sur la page web de l'UFR.