Domaine
Droit, Économie, Gestion
Institut d'Administration des Entreprises

Pôle Universitaire Cathédrale, 10 Placette Lafleur - BP 2716

80027 Amiens Cedex 1

Master Marketing venteDécisions marketing opérationnelles et digitales

Présentation

Compétences

DES EXPERTS POLYVALENTS :

  • Acquérir des connaissances et méthodes solides en marketing, digital, vente et distribution

  • Connaître les dernières avancées de la recherche et de la pratique, les évolutions métiers

  • Travailler en mode projet

UN APPRENTISSAGE INSCRIT DANS LE RÉEL

Une pédagogie par l'action (cas, serious games, challenges d'entreprises, etc...), des projets pensés comme des missions de conseil, une large place donnée à l'expérience en entreprise.

Condition d'accès

  • Étudiant en formation initiale

  • Personnes en reprise d'études, Salariés, demandeurs d'emploi, VAE, ...

  • Titulaires d'un diplôme bac + 3/4 ou VAE

Après la formation

Débouchés professionnels

Le master propose des débouchés dans les métiers du marketing opérationnel, du marketing digital, de la vente et de la distribution :

  • Chef de produit marketing

  • Commercial

  • Responsable marketing en PME

  • Chargé de promotion / d'animation des ventes

  • Manager commerce / responsable de magasin

  • Chef de projet marketing digital / responsable e-commerce, m-commerce

Secteurs d'activités (visés par la formation)

Sociétés d'études et de conseil, Agences, Enseignes de la grande distribution, Banques, PME et ETI, Service marketing ou commercial de grandes entreprises...

Organisation

La formation se déroule sur 2 années.

Le master 1 comprend des cours dédiés aux fondamentaux du management, aux compétences transversales (informatique, statistique), des cours communs avec le master Entrepreneuriat (veille, créativité, digital, outils web) et des cours de spécialisation en marketing, études, marketing digital et distribution.

Outre un cours d'anglais du management, certains cours sont enseignés en anglais.

Un projet de spécialité rythme également l'année.

Le master 2 est dédié à la spécialisation en marketing stratégique, marketing opérationnel, marketing digital et commerce connecté, distribution et management commercial.

Une mission de conseil marketing pour une organisation locale rythme l'année

Certains cours sont enseignés en anglais et une certification est proposée.

Les deux années (ou la seule année de M2) peuvent être effectuées en alternance avec un rythme d'une semaine en formation / une semaine en entreprise (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation).

Volume horaire : 889 h au total, Crédits 120 ECTS

Calendrier et périodes de formation

Rythme 1er et 2e semestre. 1 semaine à l'université et 1 semaine en entreprise

Contrôle des connaissances

Contrôle continu et/ou examens terminaux.

Références & certifications

Codes ROME :

  • M : Support à l'entreprise
23/06/2025
Modalités de formation
Formation initiale
Formation continue
En alternance
Lieu(x) de formation
Institut d'Administration des Entreprises
A savoir
Niveau d'entrée : Niveau II (Licence ou maîtrise universitaire)
Niveau de sortie : Niveau I (supérieur à la maîtrise)

Coût de la formation : 8890 €

Prise en charge des frais de formation possible

Volume horaire : 889 h