Pôle Universitaire Cathédrale, 10 Placette Lafleur - BP 2716
80027 Amiens Cedex 1
Master Marketing venteDécisions marketing opérationnelles et digitales
Présentation
Compétences
DES EXPERTS POLYVALENTS :
Acquérir des connaissances et méthodes solides en marketing, digital, vente et distribution
Connaître les dernières avancées de la recherche et de la pratique, les évolutions métiers
Travailler en mode projet
UN APPRENTISSAGE INSCRIT DANS LE RÉEL
Une pédagogie par l'action (cas, serious games, challenges d'entreprises, etc...), des projets pensés comme des missions de conseil, une large place donnée à l'expérience en entreprise.
Condition d'accès
Étudiant en formation initiale
Personnes en reprise d'études, Salariés, demandeurs d'emploi, VAE, ...
Titulaires d'un diplôme bac + 3/4 ou VAE
Après la formation
Débouchés professionnels
Le master propose des débouchés dans les métiers du marketing opérationnel, du marketing digital, de la vente et de la distribution :
Chef de produit marketing
Commercial
Responsable marketing en PME
Chargé de promotion / d'animation des ventes
Manager commerce / responsable de magasin
Chef de projet marketing digital / responsable e-commerce, m-commerce
Secteurs d'activités (visés par la formation)
Sociétés d'études et de conseil, Agences, Enseignes de la grande distribution, Banques, PME et ETI, Service marketing ou commercial de grandes entreprises...
Organisation
La formation se déroule sur 2 années.
Le master 1 comprend des cours dédiés aux fondamentaux du management, aux compétences transversales (informatique, statistique), des cours communs avec le master Entrepreneuriat (veille, créativité, digital, outils web) et des cours de spécialisation en marketing, études, marketing digital et distribution.
Outre un cours d'anglais du management, certains cours sont enseignés en anglais.
Un projet de spécialité rythme également l'année.
Le master 2 est dédié à la spécialisation en marketing stratégique, marketing opérationnel, marketing digital et commerce connecté, distribution et management commercial.
Une mission de conseil marketing pour une organisation locale rythme l'année
Certains cours sont enseignés en anglais et une certification est proposée.
Les deux années (ou la seule année de M2) peuvent être effectuées en alternance avec un rythme d'une semaine en formation / une semaine en entreprise (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation).
Volume horaire : 889 h au total, Crédits 120 ECTS
Calendrier et périodes de formation
Contrôle des connaissances
Contrôle continu et/ou examens terminaux.
Références & certifications
Codes ROME :
- M : Support à l'entreprise
Coût de la formation : 8890 €
Prise en charge des frais de formation possible
Volume horaire : 889 h