Citadelle, 10 rue des Français Libres
80080 Amiens
Master Second degré (professeur de collège et lycée)Espagnol (M1 - M2)
Présentation
Objectifs
Le Master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (MEEF), second degré parcours espagnol est un master professionnalisant d’une durée de 2 ans.
Il est préparé conjointement à l’UFR Langues et Cultures étrangères (département d’espagnol) et à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (INSPÉ), composantes de l’Université de Picardie Jules Verne.
Il offre une formation de haut niveau disciplinaire et professionnelle. Les futurs enseignants d’espagnol y acquièrent de manière progressive et intégrée des compétences scientifiques, disciplinaires, didactiques et professionnelles.
Compétences
Se référer au Référentiel de compétences Enseignant
Condition d'accès
Licence LLCER Espagnol
Licence LEA Anglais-Espagnol
Après la formation
Débouchés professionnels
Professeur d'espagnol en collège ou lycée
Secteurs d'activités (visés par la formation)
Enseignement
Organisation
Le Master 1 inclut une partie disciplinaire, une partie didactique (savoir enseigner), l’apprentissage du métier d’enseignant, une initiation à la recherche.
Pour les étudiants ayant été AED (Assistants d’Education) en L2 et L3, l’alternance se poursuit en M1. Pour les autres, la pratique professionnelle est constituée de stages d’observation et de pratique accompagnée dans les établissements scolaires de l’académie d’Amiens.
Le Master 2 poursuit l’apprentissage du métier et assure la préparation au concours national du CAPES d'espagnol (épreuves écrites et orales).
Les étudiants AED peuvent poursuivre leur contrat une 4ème année. Les autres étudiants poursuivent leur pratique professionnelle soit sous forme de stages en écoles, soit sous forme de contrats alternants.
Le concours intervient en fin de Master.
Le Master 2 intègre de plus une préparation à l’agrégation interne d’espagnol.
Calendrier et périodes de formation
Contrôle des connaissances
Contrôle continu et/ou examens terminaux
Références & certifications
Identifiant RNCP : 31852
Codes ROME :
- K1202 : Éducation de jeunes enfants
- K1207 : Intervention socioéducative
- K2107 : Enseignement général du second degré
- K2109 : Enseignement technique et professionnel
- K2111 : Formation professionnelle
Codes FORMACODE :
- 13030 : Préparation examen concours fonction publique
- 44530 : Sciences éducation
- 44542 : Pédagogie
Codes NSF :
- 333 : Enseignement, formation
Programme
SEMESTRE 1 MEEF 2nd DEGRE - ESPAGNOL | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
UE1.1 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLIANIRES ET DIDACTIQUES | 21 | ||||
- EC1A.1 Culture, civilisation et littérature du savoir | 6 | ||||
- EC1AC.1 Séminaire Culture Générale Espagne et Amérique Latin | 9 | 9 | |||
- EC1AB.1 Séminaire de Civilisation/ Littérature Espagnole | 14 | 14 | |||
- EC1AA.1 Séminaires de Civilisation/ Littérature Latinoaméric | 14 | 14 | |||
- EC1D.1 La didactique au service du "apprendre à apprendre" | 10 | ||||
- EC1DA.1 Savoir disciplinaires pour concevoir et analyser des | 39 | 9 | 25 | 5 | |
- EC1DB.1 Conception des séquences/séances Collège et Lycée | 25 | 20 | 5 | ||
- EC1C.1 Le "Savoir écouter", le "savoir lire" et "savoir fair | 12 | 12 | 2 | ||
- EC1E.1 Méthodologie des épreuves du concours | 10 | 10 | |||
- EC1B.1 La traduction et la linguistique au service des apprt | 3 | ||||
- EC1BB.1 Linguistique et didactique | 7 | 7 | |||
- EC1BA.1 De la langue cible à la langue source et viceversa | 20 | 20 | |||
UE2.1 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUENCES ET CO | 4 | ||||
- EC2D.1 - Cognition et méta-cognition | 5 | 5 | |||
- EC2B.1 Essais didactiques et pratique reflexive | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2A.1 De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
- EC2S.1 Stages | |||||
UE3.1 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUCATI | 5 | ||||
- EC3A.1 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.1 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 5 | 5 | |||
- EC3AB.1 - Egalité filles-garçons | 3 | 3 | |||
- EC3AA.1 - Valeurs de la République (Lib, Ega, Frat). Laïcité | 5 | 5 | |||
- EC3C.1 Se former, s'autoformer et enseigner au et par le num | 15 | 9 | 6 | 3 | |
- EC3E.1 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3ED.1 - International, Plurilinguistique, Interculturalité | 10 | 10 | |||
- EC3F.1 - Spécialisation | 1 | ||||
- EC3FB.1 - Allophonie et francophonie | 7 | 3 | 4 | ||
- EC3FD.1 - Développement durable | 7 | 3 | 4 | ||
- EC3FC.1 - Ecole inclusive | 7 | 3 | 4 | ||
BONUS MASTER 1 SEMESTRE 1 |
SEMESTRE 2 MEEF 2nd DEGRE - ESPAGNOL | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
UE1.1 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLIANIRES ET DIDACTIQUES | 13 | ||||
- EC1A.1 Culture, civilisation et Littérature au service du sa | 3 | ||||
- EC1AC.1 Séminaire Culture Générale Espagne et Amérique Latin | 9 | 9 | |||
- EC1AB.1 Séminaire de Civilisation / Littérature Espagnole | 14 | 14 | |||
- EC1AA.1 - Séminaire de Civilisation/ Littérature Latinoamé | 14 | 14 | |||
- EC1D.1 La didactique au service du "apprendre à apprendre" | 5 | ||||
- EC1DA.1 Savoir disciplinaires pour concevoir et analyser des | 39 | 9 | 25 | 5 | |
- EC1DB.1 Conception de séquences / séances Collège et Lycée | 25 | 20 | 5 | ||
- EC1C.1 Le "savoir écouter", le "savoir lire" et "savoir fair | 12 | 12 | 2 | ||
- EC1E.1 Méthodologie des épreuves du concours | 10 | 10 | |||
- EC1B.1 La traduction et la linguistique au service des appre | 3 | ||||
- EC1BB.1 Linguistique et didactique | 7 | 7 | |||
- EC1BA.1 De la langue cible à la langue source et viceversa | 20 | 20 | |||
UE2.1 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUENCES ET | 4 | ||||
- EC2D.1 - Cognition et méta-cognition | 5 | 5 | |||
- EC2B.1 Essais didactiques et pratiques reflexive | 14 | 14 | |||
- EC2A.1 De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
- EC2S.1 Stages | |||||
UE3.1 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUCATI | 5 | ||||
- EC3A.1 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.1 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 4 | 4 | |||
- EC3AB.1 - Egalité filles-garçons | 3 | 3 | |||
- EC3AA.1 - Valeurs de la République (Lib, Ega, Frat). Laïcité | 4 | 4 | |||
- EC3E.1 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3ED.1 - International, Plurilinguistique, Interculturalité | 10 | 10 | |||
- EC3D.1 Partenariats | 3 | ||||
- EC3DC.1 - Projet culturel : artistique, scientifique ou éduc | 21 | 21 | |||
- EC3DA.1 - Partenaires de l'école (dont école inclusive) | 4 | 4 | |||
- EC3F.1 - Spécialisation | 1 | ||||
- EC3FB.1 - Allophonie et francophonie | 7 | 3 | 4 | ||
- EC3FD.1 - Développement durable | 7 | 3 | 4 | ||
- EC3FC.1 - Ecole inclusive | 7 | 3 | 4 | ||
UE4.1 SE FORMER A ET PAR LA RECHERCHE : SEMINAIRES ET MISE | 8 | ||||
- EC4A.1 Séminaires communs | |||||
- EC4AB.1 Les dispositifs méthodologiques | 4 | 4 | |||
- EC4AA.1 - Principes et modalités des recherches collaborativ | 6 | 6 | |||
- EC4B.1 Séminaires de recherche | 22 | 22 | |||
BONUS MASTER 1 SEMESTRE 2 |
SEMESTRE 3 MEEF 2nD DEGRE - ESPAGNOL (AGI) | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
UE1.2 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLINAIRES ET DIDACTIQUES DU | 16 | ||||
- AGI.EC1B - De la langue cible à la langue source et vicevers | 18 | 18 | |||
- AGI.EC1C - Méthodologie et Savoirs faire Concours Oral | 15 | 15 | |||
- AGI.EC1A - Séminaires de Civilisation / Littérature Hispaniq | 24 | 24 | |||
UE2.2 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUENCES ET CO | 6 | ||||
- EC2B.2 Essais didactiques et pratique reflexive | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2E.2 - Enfant, élève, adolescent : l'apprenant dans sa div | 5 | 5 | |||
- EC2A.2 De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
- ECSE.2 - Stages | |||||
UE3.2 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUCATI | 8 | ||||
- EC3A.2 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.2 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 3 | 3 | |||
- EC3AA.2 - Valeurs de la République (Lib, Ega, Frat). Laïcité | 3 | 3 | |||
- EC3C.2 Se former, s'autoformer et enseigner au et par le num | 15 | 11 | 4 | 3 | |
- EC3E.2 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3ED.2 - International, Plurilinguistique, Interculturalité | 10 | 10 | |||
- EC3B.2 - Méthodologie de l'oral 2 | 5 | 5 | |||
- EC3D.2 Partenariats | 2 | ||||
- EC3DC.2 - Projet culturel : artistique, scientifique ou éduc | 6 | 6 | |||
- EC3DA.2 Partenaires de l'école (dont école inclusive) | 6 | 6 | |||
- EC3DB.2 Partenariat culturel | 4 | 4 | |||
- EC3F.2 - Spécialisation | 2 | ||||
- EC3FB.2 - Allophonie et francophonie | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FD.2 - Développement durable | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FC.2 - Ecole inclusive | 7 | 2 | 5 | ||
BONUS MASTER 2 SEMESTRE 3 |
SEMESTRE 4 MEEF 2nd DEGRE - ESPAGNOL (AGI) | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
UE1.2 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLINAIRES ET DIDACTIQUES | 6 | ||||
- AGI.EC1B - De la langue cible à la langue source et vicevers | 18 | 18 | |||
- AGI.EC1C - Méthodologie et Savoirs faire Concours Oral | 15 | 15 | |||
- AGI.EC1A - Séminaires de Civilisation / Littérature Hispaniq | 24 | 24 | |||
UE2.2 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUANCES ET CO | 6 | ||||
- EC2B.2 Essais didactiques et pratique réflexive | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2E.2 - Enfant, élève, adolescent : l'apprenant dans sa div | 5 | 5 | |||
- EC2A.2 De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
- ECSE.2 Stages | |||||
UE3.2 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUC | 2 | ||||
- EC3A.2 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.2 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 3 | 3 | |||
- EC3AA.2 - Valeurs de la République (Liberté, Egalité, Frate) | 3 | 3 | |||
- EC3E.2 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3ED.2 - International, Plurilinguistique, Interculturalité | 10 | 10 | |||
- EC3B.2 - Méthodologie de l'oral 2 | 5 | 5 | |||
- EC3F.2 - Spécialisation | 1 | ||||
- EC3FB.2 - Allophonie et francophonie | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FD.2 - Développement durable | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FC.2 - Ecole inclusive | 6 | 2 | 4 | ||
UE4.2 SE FORMER A ET PAR LA RECHERCHE : SEMINAIRES ET MISE E | 16 | ||||
- EC4A.2 Séminaires communs | |||||
- EC4AC.2 L'écriture à visée scientifique | 6 | 6 | |||
- EC4B.2 Séminaires de recherche | 22 | 22 | |||
BONUS MASTER 2 SEMESTRE 4 |
SEMESTRE 3 MEEF 2nD DEGRE - ESPAGNOL | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
UE1.2 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLINAIRES ET DIDACTIQUES DU | 16 | ||||
- EC1A.2 Culture, Civilisation et Litterature au service du sa | 9 | ||||
- EC1AC.2 Séminaire Culture Générale Espagne et Amérique Latin | 9 | 9 | |||
- EC1AB.2 Séminaire de Civilisation/Littérature Espagnole | 15 | 15 | |||
- EC1D.2 La didactique au service du "apprendre à apprendre" | 4 | ||||
- EC1DB.2 Conception de séquences/ séances Collège et Lycée | 25 | 20 | 5 | ||
- EC1DA.2 Savoir disciplinaires pour concevoir et analyser des | 6 | 6 | |||
- EC1C.2 Le "Savoir écouter", le "savoir lire" et le "savoir f | 5 | 5 | 1 | ||
- EC1E.2 Methodologie du concours | 5 | 5 | |||
- EC1B.2 La traduction et la linguistique au service des appre | 2 | ||||
- EC1BA.2 De la langue cible à la langue source et viceversa | 10 | 10 | |||
UE2.2 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUENCES ET CO | 6 | ||||
- EC2B.2 Essais didactiques et pratique reflexive | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2E.2 - Enfant, élève, adolescent : l'apprenant dans sa div | 5 | 5 | |||
- EC2A.2 De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
- ECSE.2 - Stages | |||||
UE3.2 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUCATI | 8 | ||||
- EC3A.2 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.2 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 3 | 3 | |||
- EC3AA.2 - Valeurs de la République (Lib, Ega, Frat). Laïcité | 3 | 3 | |||
- EC3C.2 Se former, s'autoformer et enseigner au et par le num | 15 | 11 | 4 | 3 | |
- EC3E.2 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3ED.2 - International, Plurilinguistique, Interculturalité | 10 | 10 | |||
- EC3B.2 - Méthodologie de l'oral 2 | 5 | 5 | |||
- EC3D.2 Partenariats | 2 | ||||
- EC3DC.2 - Projet culturel : artistique, scientifique ou éduc | 6 | 6 | |||
- EC3DA.2 Partenaires de l'école (dont école inclusive) | 6 | 6 | |||
- EC3DB.2 Partenariat culturel | 4 | 4 | |||
- EC3F.2 - Spécialisation | 2 | ||||
- EC3FB.2 - Allophonie et francophonie | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FD.2 - Développement durable | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FC.2 - Ecole inclusive | 7 | 2 | 5 | ||
BONUS MASTER 2 SEMESTRE 3 |
SEMESTRE 4 MEEF 2nd DEGRE - ESPAGNOL | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
UE1.2 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLINAIRES ET DIDACTIQUES | 6 | ||||
- EC1A.2 Culture, Civilisation et Litterature au service du sa | 3 | ||||
- EC1AC.2 Séminaire Culture Générale Espagne et Amérique Latin | 9 | 9 | |||
- EC1AB.2 Séminaire de Civilisation/Litterature Espagnole | 15 | 15 | |||
- EC1D.2 La didactique au service du "apprendre à apprendre" | 1 | ||||
- EC1DB.2 Conception de séquences/séances Collège et Lycée | 25 | 20 | 5 | ||
- EC1DA.2 Savoir disciplinaires pour concevoir et analyser des | 6 | 6 | |||
- EC1C.2 Le "savoir écouter", le "savoir lire" et "savoir fair | 5 | 5 | 1 | ||
- EC1E.2 Méthodologie des épreuves du concours | 5 | 5 | |||
- EC1B.2 La traduction et linguistique au service des apprenti | 1 | ||||
- EC1BA.2 De la langue cible à la langue source et viceversa | 10 | 10 | |||
UE2.2 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUANCES ET CO | 6 | ||||
- EC2B.2 Essais didactiques et pratique réflexive | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2E.2 - Enfant, élève, adolescent : l'apprenant dans sa div | 5 | 5 | |||
- EC2A.2 De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
- ECSE.2 Stages | |||||
UE3.2 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUC | 2 | ||||
- EC3A.2 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.2 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 3 | 3 | |||
- EC3AA.2 - Valeurs de la République (Liberté, Egalité, Frate) | 3 | 3 | |||
- EC3E.2 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3ED.2 - International, Plurilinguistique, Interculturalité | 10 | 10 | |||
- EC3B.2 - Méthodologie de l'oral 2 | 5 | 5 | |||
- EC3F.2 - Spécialisation | 1 | ||||
- EC3FB.2 - Allophonie et francophonie | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FD.2 - Développement durable | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FC.2 - Ecole inclusive | 6 | 2 | 4 | ||
UE4.2 SE FORMER A ET PAR LA RECHERCHE : SEMINAIRES ET MISE E | 16 | ||||
- EC4A.2 Séminaires communs | |||||
- EC4AC.2 L'écriture à visée scientifique | 6 | 6 | |||
- EC4B.2 Séminaires de recherche | 22 | 22 | |||
BONUS MASTER 2 SEMESTRE 4 |
SEMESTRE 3 MEEF 2nD DEGRE - ESPAGNOL | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
UE1.2 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLINAIRES ET DIDACTIQUES DU | 16 | ||||
- EC1A.2 Culture, Civilisation et Litterature au service du sa | 9 | ||||
- EC1AC.2 Séminaire Culture Générale Espagne et Amérique Latin | 9 | 9 | |||
- EC1AB.2 Séminaire de Civilisation/Littérature Espagnole | 15 | 15 | |||
- EC1D.2 La didactique au service du "apprendre à apprendre" | 4 | ||||
- EC1DB.2 Conception de séquences/ séances Collège et Lycée | 25 | 20 | 5 | ||
- EC1DA.2 Savoir disciplinaires pour concevoir et analyser des | 6 | 6 | |||
- EC1C.2 Le "Savoir écouter", le "savoir lire" et le "savoir f | 5 | 5 | 1 | ||
- EC1E.2 Methodologie du concours | 5 | 5 | |||
- EC1B.2 La traduction et la linguistique au service des appre | 2 | ||||
- EC1BA.2 De la langue cible à la langue source et viceversa | 10 | 10 | |||
UE2.2 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUENCES ET CO | 6 | ||||
- EC2B.2 Essais didactiques et pratique reflexive | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2E.2 - Enfant, élève, adolescent : l'apprenant dans sa div | 5 | 5 | |||
- EC2A.2 De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
- ECSE.2 - Stages | |||||
UE3.2 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUCATI | 8 | ||||
- EC3A.2 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.2 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 3 | 3 | |||
- EC3AA.2 - Valeurs de la République (Lib, Ega, Frat). Laïcité | 3 | 3 | |||
- EC3C.2 Se former, s'autoformer et enseigner au et par le num | 15 | 11 | 4 | 3 | |
- EC3E.2 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3ED.2 - International, Plurilinguistique, Interculturalité | 10 | 10 | |||
- EC3B.2 - Méthodologie de l'oral 2 | 5 | 5 | |||
- EC3D.2 Partenariats | 2 | ||||
- EC3DC.2 - Projet culturel : artistique, scientifique ou éduc | 6 | 6 | |||
- EC3DA.2 Partenaires de l'école (dont école inclusive) | 6 | 6 | |||
- EC3DB.2 Partenariat culturel | 4 | 4 | |||
- EC3F.2 - Spécialisation | 2 | ||||
- EC3FB.2 - Allophonie et francophonie | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FD.2 - Développement durable | 7 | 2 | 5 | ||
- EC3FC.2 - Ecole inclusive | 7 | 2 | 5 | ||
BONUS MASTER 2 SEMESTRE 3 |
SEMESTRE 4 MEEF 2nd DEGRE - ESPAGNOL | Volume horaire | CM | TD | TP | ECTS |
---|---|---|---|---|---|
UE1.2 MAITRISER LES SAVOIRS DISCIPLINAIRES ET DIDACTIQUES | 6 | ||||
- EC1A.2 Culture, Civilisation et Litterature au service du sa | 3 | ||||
- EC1AC.2 Séminaire Culture Générale Espagne et Amérique Latin | 9 | 9 | |||
- EC1AB.2 Séminaire de Civilisation/Litterature Espagnole | 15 | 15 | |||
- EC1D.2 La didactique au service du "apprendre à apprendre" | 1 | ||||
- EC1DB.2 Conception de séquences/séances Collège et Lycée | 25 | 20 | 5 | ||
- EC1DA.2 Savoir disciplinaires pour concevoir et analyser des | 6 | 6 | |||
- EC1C.2 Le "savoir écouter", le "savoir lire" et "savoir fair | 5 | 5 | 1 | ||
- EC1E.2 Méthodologie des épreuves du concours | 5 | 5 | |||
- EC1B.2 La traduction et linguistique au service des apprenti | 1 | ||||
- EC1BA.2 De la langue cible à la langue source et viceversa | 10 | 10 | |||
UE2.2 STAGE : METTRE EN OEUVRE, ANALYSER DES SEQUANCES ET CO | 6 | ||||
- EC2B.2 Essais didactiques et pratique réflexive | 14 | 7 | 7 | ||
- EC2E.2 - Enfant, élève, adolescent : l'apprenant dans sa div | 5 | 5 | |||
- EC2A.2 De la gestion de classe aux apprentissages | 6 | 6 | |||
- ECSE.2 Stages | |||||
UE3.2 DEVENIR UN ENSEIGNANT, ACTEUR DE LA COMMUNAUTE EDUC | 2 | ||||
- EC3A.2 - Devenir fonctionnaire au sein de l'Education Nation | |||||
- EC3AC.2 - Déontologie, le système éducatif et ses missions | 3 | 3 | |||
- EC3AA.2 - Valeurs de la République (Liberté, Egalité, Frate) | 3 | 3 | |||
- EC3E.2 - Langue vivante étrangère | 1 | ||||
- EC3ED.2 - International, Plurilinguistique, Interculturalité | 10 | 10 | |||
- EC3B.2 - Méthodologie de l'oral 2 | 5 | 5 | |||
- EC3F.2 - Spécialisation | 1 | ||||
- EC3FB.2 - Allophonie et francophonie | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FD.2 - Développement durable | 6 | 2 | 4 | ||
- EC3FC.2 - Ecole inclusive | 6 | 2 | 4 | ||
UE4.2 SE FORMER A ET PAR LA RECHERCHE : SEMINAIRES ET MISE E | 16 | ||||
- EC4A.2 Séminaires communs | |||||
- EC4AC.2 L'écriture à visée scientifique | 6 | 6 | |||
- EC4B.2 Séminaires de recherche | 22 | 22 | |||
BONUS MASTER 2 SEMESTRE 4 |
Contacts
Coût de la formation : Nous contacter
Prise en charge des frais de formation possible
Volume horaire : 483