Des exercices complémentaires sur les tableaux croisés et les arbres sont disponibles ici.
	,   ,   .
	  Compléter les phrases suivantes avec une précision de 0.01 % :	
Voici la répartition des élèves de Première d'un lycée :
| 1L | 1S | 1ES | 1STMG | |
|---|---|---|---|---|
| Garçons | ||||
| Filles | 
Quelle est cette proportion en pourcentage ?
	  Un bien de valeur 
 euros a subi une  de 
 % puis une  de 
 %.	  
	
Un bien de valeur euros a subi une de % puis une de %.
Un bien a subi une de % puis une de %.
Si un bien de %, de combien doit-il pour revenir à son prix initial ?
Cliquer sur la bonne réponse :
	  Un prix 
 (en euros) subit deux évolutions successives.
	  Associer à chaque description d'évolutions l'expression en 
 correspondante.	
En , un musée a reçu visiteurs dont étrangers.
	  Dans une ville, la proportion de chômeurs est égale à	
 de la population active.
	 La population d'actifs est de .	
Dans un groupe, la proportion de filles est de et il y a garçons.
Combien y a-t-il de filles ?Dans la chambre de Luc, il y a BD. On sait que sont des BD.
Combien Luc a-t-il de livres au total ?M.Albert a investi euros dans une entreprise, M.Bigart euros et Mme Carrier euros.
En , les bénéfices ont été de euros. Chacun reçoit une part proportionnelle au capital investi.
Calculer les trois parts.
	, il y a  % de .
	 % des  et  % des  .
	, il y a  % de .
	 % des  et  % des  .
	  Lise affirme que dans sa classe, la part des filles est de  et celle des garçons et de .	 
Qu'en pensez-vous ?	
Dans une recette de cuisine dans laquelle il faut mélanger des tomates, des poivrons et des courgettes, il est indiqué les proportions suivantes :
| Légumes | Proportions | 
|---|---|
| Tomates | |
| Poivrons verts | |
| Poivrons rouges | |
| Courgettes | 
	  Dans le lycée de , il y a 2 classes de BTS.
	  Dans la première, il y a  % de filles et dans la deuxième il y a   % de filles.	
affirme qu'on peut en déduire qu'il y a % de filles en BTS.
Qu'en pensez-vous ?
Dans un groupe d'élèves, % des filles et % des garçons font du sport.
Dans un groupe d'élèves, % des filles et % des garçons font du sport.
	    Un bien coûte 
 euros.
	    Il  de 
 %.	  
	    Un bien coûte 
 euros.
	    Son prix passe à 
 euros.	  
Un bien coûte euros, après avoir subi une de %.
Cliquer sur la bonne réponse :
Associer chaque coefficient multiplicateur à l'évolution correspondante :
| % | % | |
| % | % | |
Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne sont pas des fichiers HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE. Il est inutile pour vous de les ramasser par un programme robot.