Algorithmique et programmation
    
      --- Introduction ---
    
  
 
Ce module regroupe pour l'instant 12 exercices sur des activités d'algorithmique
débranchée basées sur le document : Bulletin officiel n° 22 du 29 mai 2019:
- Attendus de fin d'année en français et mathématiques
 
- Repères annuels de progression en français, mathématiques et enseignement moral et civique
 
Niveau 1
- Réaliser des activités d’algorithmique débranchée.
 
- Mettre en ordre et/ou compléter des blocs fournis par le professeur pour
construire un programme simple sur un logiciel de programmation.
 
- Écrire un script de déplacement ou de construction géométrique
utilisant des instructions conditionnelles et/ou la boucle «Répéter...fois».
 
 Toutes critiques ou propositions d'amélioration sont les bienvenues.
Élaboré avec la communauté 
MutuWIMS.
Angle : Associer chaque script à la figure qui lui correspond
	  	  
 
 
	  
 
 
	  	   
	  	  	  
	
Angle : Compléter le script
	 
		 
Angle : Lequel convient ?
	  	    
	   
	  	  	  
	
Boucle conditionnelle : Associer chaque script à la figure qui lui correspond
	Voici la balle WIMS :  
	elle doit sortir du couloir blanc sans passer à travers les murs noirs.	 	  
 
 
	  
 
 
	  	   
	  	  	  
	
Boucle conditionnelle : Lequel convient ?
	Voici la balle WIMS :  
	elle doit sortir du couloir blanc sans passer à travers les murs noirs.
	  	    
	   
	  	  	  
	
Figures usuelles : Lequel convient ?
	  	    
	   
	  	  	  
	
Figures usuelles : Associer chaque script à la figure qui lui correspond
  	  
 
 
	  
 
 
	  	   
	  	  	  
	
Figures usuelles : Compléter le script
	 
		
 
Boucle répéter : Associer chaque script à la figure qui lui correspond
  	  
 
 
	  
 
 
	  	   
	  	  	  
	
Boucle répéter : Lequel convient ?
	  	    
	   
	  	  	  
	
Boucle répéter : Compléter le script 
	 
		 
Boucle répéter : Pour réduire le nombre d'instructions
	  	    
	   
	  	  	  
	
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    - Description: exercices sur la compréhension des premiers scripts de programmation. interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games
 
    - Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, programming, algorithmics, programming, loops,cond_instruction