Contenu | Menu | Autres menus ?
Jonathan Lenoir, chercheur au sein du laboratoire Écologie et Dynamique des Systèmes Anthropisés (EDYSAN, Université de Picardie Jules Verne/CNRS), se voit décerner la médaille de bronze du CNRS au titre de l’année 2023. Écologue reconnu, Jonathan Lenoir est un spécialiste des sciences forestières et de l’étude des impacts des changements climatiques sur la distribution des espèces.
En 2023, l'UPJV mènera de nombreuses actions de sensibilisation à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans les pratiques sportives. Plusieurs rendez-vous, inscrits dans le projet CORPS (Corps et Consentement dans les Pratiques Sportives) soutenu par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, sont au programme.
Nouvelle formation à l'UPJV : les étudiants de niveau Bac+2 pourront intégrer la filière "Ingénieurs en Logistique Innovante". Objectif : former des spécialistes pour répondre aux besoins des entreprises dans l’ère de la digitalisation des mobilités et de la Supply Chain.
Nouvelle formation à l'UPJV : les étudiants de niveau Bac+2 pourront intégrer la filière "Ingénieurs Cybersécurité". Objectif : former des spécialistes des problématiques liées à la sécurité informatique.
Du 9 mai au 20 juin 2023, l'équipe "Bienvenue en France" de la Direction des Relations Internationales (DRI) organise à nouveau la série de conférences en ligne les "Mardis de l'International". Objectif : faciliter l'installation et l'intégration des futurs étudiants internationaux de l'UPJV.
Dans le cadre du cycle de visioconférences destiné à l'accueil et l'intégration des étudiants internationaux qui nous rejoindront en septembre 2023, une présentation de la ville d'Amiens et des bons plans de la Région Hauts-de-France aura lieu le mardi 30 mai 2023 à partir de 14h00.
[Conférence RRA] Conférence de Laura Ascone proposée par le Réseau de recherche sur le racisme et l’antisémitisme le 30 mai 2023. En visioconférence, à 20h30.
[Colloque international] Le jeudi 1er juin 2023 à Amiens, au Logis du Roy, et le vendredi 2 juin 2023, à Paris, dans la salle Vasari de l’Institut national d’histoire de l’art.