Etudiants en Master Recherche
2018
– Camille Ambrosino, « La représentation du Spinario dans l’iconographie de l’occident et de l’Orient médiéval. Étude de la résurgence et de la circulation du motif antique », Master 1, 2018 (dir. D. Paris-Poulain)
– Jérôme Chapuis-Roux, « La collection funéraire du musée des Beaux-Arts d’Arras, Master 1, 2018 (dir. D. Paris-Poulain)
– Aurélie Desain, « L’architecture dans la peinture de Lodovico Mazzolino », Master 1, 2018 (dir. Ph. Sénéchal)
– Camille Galetto, « Entre profane et religieux : formes du sacré dans le Ludus Paschalis d’Origny Sainte-Benoite (XIIIe s.) », Master 1, 2018 (dir. V. Dominguez)
– Thérèse Kempf, « L’Album de miniatures d’Amiens (BM ms.107c). Découpage et collages de fragments de manuscrits », Master 1, 2018 (dir. D. Paris-Poulain)
– Ana Lezan, « Le patrimoine artistique du couvent San Giovanni Battista della Calza à Florence », Master 2, 2018 (dir. Ph. Sénéchal)
– Myriam Rassani, « Les Contes et légendes de Picardie, récits d'Henry Carnoy (1861-1930), : littérature médiévale et historiographie », Master 2, 2018 (dir. V. Dominguez)
– Céline Rigaut, « La verrière de l’Invention des reliques de saint Étienne dans la cathédrale de Bourges (Baie 15) », Master 2, 2018 (dir. D. Paris-Poulain)
2019
– Constance Boiron, « Une histoire des codes vestimentaires : des poupées de mode des années 1850 à la poupée Barbie du XXe siècle, étude du trousseau et réflexion sur la conservation », Master 1, 2019 (dir. Ph. Sénéchal)
– Hélène Hachemi, « Léviathan et Béhémoth. Le couple apocalyptique », Master 1, 2019 (dir. D. Paris-Poulain)
– Maxence Toubin, « Étude préparatoire à la reconstitution 3D de l’abbaye de Corbie », Master 1, 2019 (dir. D. Paris-Poulain)
– Camille Ambrosino, « La représentation du Spinario dans l’iconographie de l’occident et de l’Orient médiéval. Étude de la résurgence et de la circulation du motif antique », Master 2, 2019 (dir. D. Paris-Poulain)
– Camille Galetto, « Lancelot, chevalier christique ? Une étude de la figure du chevalier dans les romans arthuriens médiévaux », Master 2, 2019 (dir. V Dominguez)
2020
– Clémence Bay, « Le marbre bleu turquin dans la sculpture religieuse et funéraire en France dans la seconde moitié du XVIIIe siècle », Master 1, 2020 (dir. Ph. Sénéchal)
- Louise Berrez, L’école régionale des beaux-arts d’Amiens de sa création en 1758 aux années 1950, Master 1, 2020 (dir. A. Timbert)
– Clem Bertin, « Le théâtre médiéval à travers les âges : comment mettre en scène un texte médiéval à l’époque contemporaine ? », Master 1, 2020 (dir. V Dominguez)
– Jérôme Chapuis-Roux, « La collection funéraire du musée des Beaux-Arts d’Arras, Master 2, 2019 (dir. D. Paris-Poulain)
– Thérèse Kempf, « L’Album de miniatures d’Amiens (BM ms.107c). Découpage et collages de fragments de manuscrits », Master 2, 2019 (dir. D. Paris-Poulain)
– Lucie Dechampagne, « La donation Paul Adam au musée des Beaux-Arts d’Arras », Master 1, 2020 (dir. Ph. Sénéchal)
– Olympe Fablet, « Charles-Erdmann Richter, ébéniste de la fin du XVIIIe siècle », Master 1, 2020 (dir. Ph. Sénéchal)
– Gwenn Fraser, La collection de moulages en plâtre de l’ancienne école régionale des Beaux-arts d’Amiens, Master 1, 2020 (dir. A. Timbert)
– Thibault Guern, « Viollet-le-Duc et le comte de Paris : le chantier de restauration du château d’Eu », Master 1, 2020 (dir. A. Timbert)
– Florian Marteaux, Le chantier de l’entrepôt au sel de Saint-Vallery-sur-Somme : les modalités d’une rencontre entre patrimoine bâti et architecture contemporaine, Master 1, 2020 (dir. S. Texier, A. Timbert)
– Cécilia Nicli, « La cornemuse : son histoire, son usage et ses représentations (fin XIIIe s.-début XVIe s.) », Master 1, 2020 (dir. D. Paris-Poulain)
– Gaëlle Tréménec, « Les peintures murales de la chapelle Sainte-Apolline de Brianny, », Master 1, 2020 (dir. D. Paris-Poulain)
– Jean-Christophe Vidal, « L’art du bijou et le bijou comme art : les transformations de la joaillerie et de la bijouterie au XIXe siècles, vues par le prisme des expositions et de la critique d’art », Master 1, 2020 ( dir. Ph. Sénéchal)
– Constance Boiron, « Une histoire des codes vestimentaires : des poupées de mode des années 1850 à la poupée Barbie du XXe siècle, étude du trousseau et réflexion sur la conservation », Master 2, 2020 (dir. Ph. Sénéchal)
– Hélène Hachemi, « Léviathan et Béhémoth. Le couple apocalyptique », Master 2, 2020 (dir. D. Paris-Poulain)
– Maxence Toubin, « Étude préparatoire à la reconstitution 3D de l’abbaye de Corbie », Master 2, 2020 (dir. D. Paris-Poulain)
2021
– Élisa Arnould, « L’église Saint-Évremond de Creil », Master 1, 2021 (dir. A. Timbert)
– Éva Berville, « La maison de couture Maggy Rouff de 1929 à 1948 », Master 1, 2021 (dir. Ph. Sénéchal)
– Cyndel Bucas, « Les vitraux de Marie-Madeleine dans la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption à Clermont-Ferrand (1260-1280) », Master 1, 2021 (dir. D. Paris-Poulain)
– Lou Casier, « Saint François d’Assise recevant les stigmates, Pierre Paul Rubens, 1615, Arras, musée des Beaux-Arts, Master 1, 2021 (dir. Ph. Sénéchal)
– Marie Descroix, « L’église de Morienval : étude formelle et matérielle », Master 1, 2021 (dir. A. Timbert)
– Romane Duhamel, « La restauration de la rose occidentale de la cathédrale de Chartres : débats et polémiques », Master 1, 2021 (dir. A. Timbert)
– Samantha Dumaine, « Entretiens sur la restauration de Notre-Dame de Paris », Master 1, 2021 (dir. A. Timbert)
– Kenza Gherbi, « Les représentations de Silène dans la peinture et les arts graphiques du dixhuitième siècle », Master 1, 2021 (dir. Ph. Sénéchal)
- Bérengère Henrissat, « L’église de Rhuis : étude formelle et matérielle » , Master 1, 2021 (dir. A. Timbert)
– Clémence Julliot, « Les représentations de lady Macbeth dans l’art (milieu XVIIIe-fin XIXe s.) », Master 1, 2021 (dir. Ph. Sénéchal)
– Yasmine Khemira,The Representation of the Witch Sycorax in The Tempest by Shakespeare: The Othering of Women and Motherhood, Master 1, 2021 (dir. M. Dickson)
– Hannah Lawson, « A Cross-Cultural Analysis of How Sexual Allegations Against Woody Allen were Framed in British and French Media in the context of the #MeToo Movement », Master 1, 2021(dir. M. Dickson)
– Alexis Lemaire, « Un diptyque dans le Conte du Graal : Perceval à la lumière de Gauvain », Master 1 Recherche, 2021 (dir. V. Dominguez)
– Marine Mathien, « Choisir le moindre mal dans la littérature et le jeu vidéo – une étude Sorceleur au regard du monde arthurien et de Renart », Master 1, 2021, (dir. V. Dominguez)
– Bluesy Reignoux, « La châsse de saint Fursy de l’église de Gueschart », Master 1, 2021 (dir. D. Paris-Poulain)
– Chenkai Zhou, « La porcelaine chinoise d’exportation à travers les collections du musée des Arts Décoratifs : typologie des formes et des décors », Master 1, 2021 (dir. Ph. Sénéchal)
– Clémence Bay, « Le marbre bleu turquin dans la sculpture religieuse et funéraire en France dans la seconde moitié du XVIIIe siècle », Master 2, 2021 (dir. Ph. Sénéchal)
– Louise Berrez, L’école régionale des beaux-arts d’Amiens de sa création en 1758 aux années 1950, Master 2, 2021 (dir. A. Timbert)
– Lucie Dechampagne, « La donation Paul Adam au musée des Beaux-Arts d’Arras », Master 2, 2021 (dir. Ph. Sénéchal)
– Olympe Fablet, « Charles-Erdmann Richter, ébéniste de la fin du XVIIIe siècle », Master 2, 2021 (dir. Ph. Sénéchal)
- Gwenn Fraser, La collection de moulages en plâtre de l’ancienne école régionale des Beaux-arts d’Amiens, Master 2, 2021 (dir. A. Timbert)
– Thibault Guern, « Viollet-le-Duc et le comte de Paris : le chantier de restauration du château d’Eu », Master 2, 2021 (dir. A. Timbert)
– Cécilia Nicli, « La cornemuse : son histoire, son usage et ses représentations (fin XIIIe s.-début XVIe s.) », Master 2, 2021 (dir. D. Paris-Poulain)
– Jean-Christophe Vidal, « L’art du bijou et le bijou comme art : les transformations de la joaillerie et de la bijouterie au XIXe siècle, vues par le prisme des expositions et de la critique d’art », Master 2, 2021 (dir. Ph. Sénéchal)