Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Centre d'Etudes des Relations et Contacts Linguistiques et Littéraires

Vous êtes ici : Accueil > Unités de Recherche > CERCLL > Présentation

ACTUALITÉS

AXES DE RECHERCHE //

Produites au croisement de plusieurs disciplines - linguistique, histoire des idées et des civilisations, littérature et esthétique - dont elles combinent les différentes approches des échanges culturels, les études du CERCLL se répartissent sur trois principaux axes transversaux, dotés chacun d’un programme de recherche défini pour chaque période.
 

PRÉSENTATION

Le Centre d’Etudes des Relations et Contacts Linguistiques et Littéraires est dédié à l’étude de la circulation des textes, des savoirs et des langues, à l’intérieur d’aires culturelles données et entre ces aires.
Dans l’espace européen, les travaux de l’équipe se concentrent sur les échanges culturels entre la France et les espaces de langue allemande, anglaise, espagnole et italienne. A l’échelle mondiale, ils se spécialisent dans les relations entre l’Europe et les Amériques d’un côté, la Chine de l’autre.  

SÉMINAIRE

Séminaire du CERCLL 2016-2017 : « Concepts intégrateurs en sciences humaines et sociales/ Quels usages? »
En alternance avec les séminaires de recherche disciplinaires du CERCLL, le séminaire méthodologique d’équipe du 2016-2017 interroge l’important investissement institutionnel et culturel que supportent actuellement les concepts trans- et inter-disciplinaires dans le secteur SHS. Les séances 2016-2017 permettront notamment d’ouvrir la discussion sur trois d’entre eux, parmi les plus fréquemment mobilisés, et qui engagent des pratiques mises en œuvre dans les programmes transversaux du CERCLL.

Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page