Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Département de Sciences de l'éducation et Sciences sanitaires et sociales

Vous êtes ici : Accueil > UFR > UFR de Sciences Humaines, Sociales et Philosophie > Dépt. sciences de l'éducation

Une équipe pédagogique pluridisciplinaire

Le département est constitué d'une équipe pédagogique pluridisciplinaire de 16 enseignants-chercheurs rattachés à deux laboratoires : le CAREF (EA 4697, Centre Amiénois de Recherche en Éducation et Formation) et le CURAPP-ESS (UMR CNRS, Centre Universitaire de Recherches sur l'Action publique et le Politique, Épistémologie et Sciences Sociales). 

Les sciences de l'éducation

La formation en sciences de l'éducation est dispensée de la Licence au Master (1 parcours recherche et 4 parcours professionnels dont 2 à visée explicitement internationale), et permet de croiser les regards de plusieurs sciences humaines et sociales sur l'éducation et la formation : sociologie de l'éducation et de la formation, philosophie de l'éducation, histoire de l'éducation, psychologie des apprentissages, psychologie sociale, éducation comparée, didactique des disciplines. Une bibliothèque de section spécifique est à disposition des étudiants.

Scolarité Licence : Annabelle Sachy (L1) Katherine Joron ( L2& L3 )
Scolarité Master : Martine Gaillet

Les sciences sanitaires et sociales

La formation en sciences sanitaires et sociales comprend une Licence (parcours en L3 mention sociologie et un Master professionnel « Ingénierie des politiques sanitaires et sociales » (deux parcours « chargé d'études et de projets en interventions sanitaires et sociales » et « Gestion et organisation des établissements sanitaires et sociaux »).
L'objectif de la filière « sciences sanitaires et sociales » est de donner aux étudiants les moyens de développer une approche globale de la santé qui est comprise dans ses acceptions sociales, culturelles et médicales. La formation articule les apports théoriques en sciences humaines et en sciences biomédicales, l'analyse des pratiques professionnelles et une formation méthodologique préparant à la recherche.

Scolarité Licence : Laurence Broutin
Scolarité Master : Martine Gaillet

Directeur

  • Renaud d'Enfert

Scolarité

  • Annabelle Sachy (licence 1)
  • Katherine Joron (Licence 2 et 3)
  • Martine Gaillet (Masters)

Unités de recherche

Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page