Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Égalité Femme-Homme : Harcèlement sexuel, libérons la parole !

Vous êtes ici : Accueil > UFR > UFR des Sciences > Actualités

Actualité du 26-11-2020 au 30-06-2021


Egalité Femme-Homme = Harcèlement sexuel, libérons la parole!.png

Egalité Femme-Homme = Harcèlement sexuel, libérons la parole!.png

Cher.e.s étudiant.e.s, cher.e.s collègues,


La Mission Egalité entre les Femmes et les Hommes créée depuis 2015 à l’UPJV a pour vocation de mettre en place une politique d’égalité entre les sexes et s'adresse à l’ensemble des étudiant-e-s et du personnel de notre université. Il s’agit de favoriser l’égalité des chances entre les femmes et les hommes dans le déroulement des carrières professionnelles et de lutter contre les violences sexistes ou homophobes.

Pour plus d’information, nous vous invitions à consulter le lien ci-dessous :
https://www.u-picardie.fr/l-universite/egalite-f-h/egalite-entre-les-femmes-et-les-hommes-340057.kjsp

 

C’est dans ce contexte qu’un réseau de référent.e.s Égalité F-H inter-composante a été mis en place. L'ensemble des étudiants et du personnel de l’UFR des Sciences peut donc désormais s’appuyer sur un binôme de référent.e.s à son écoute :

Caroline A. Ahad Hadad

caroline.hadad@u-picardie.fr

&

Eric Husson

eric.husson@u-picardie.fr

 

Face aux inégalités de genre, aux comportements sexistes, harcèlement sexuel, violences sexistes et sexuelles, homophobes et transphobes, libérons la parole ! Les référent.e.s sont joignables par mail et se tiennent à votre disposition pour recueillir vos témoignages en toute confidentialité, les recenser et vous accompagner dans de telle-s situation-s, vous orienter vers les cellules mises en place à cet effet (personnels de santé spécialisés, assistante sociale, juriste) et ainsi faire respecter vos droits au sein de notre UFR.  

IMPORTANT 
Cellule de lutte contre les violences, harcèlement et discriminations (harcelementsexuel@u-picardie.fr ou 07 85 39 89 62 du lundi au vendredi de 8h à 22h). La MGEN met également à disposition une ligne d'écoute psychologique gratuite 0805 500 005.
 

Informations pratiques

  • du 26-11-2020 au 30-06-2021
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page