Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

UFR DE PHARMACIE

Vous êtes ici : Accueil > UFR > UFR pharmacie > Accueil

SCOLARITÉ //

Nouveautés :
  • les emplois du temps sont disponibles via l'ENT
  • présentation des UE optionnels (Teasers).

PACES

Préparation aux concours d'entrée en 2ème année des études de médecine, d'odontologie (à Reims), de maïeutique, de pharmacie et à l'entrée à l'Institut de formation de masso-kinésithérapie (IFMK).
 

TAXE D'APPRENTISSAGE //

En versant la Taxe d'apprentissage à l'UFR de Pharmacie, vous choisissez de contribuer à l'évolution de nos formations et vous transformez une obligation légale en un investissement utile.
Comment et à qui verser la Taxe d'apprentissage ? 
Vous trouverez toutes les informations dans le document suivant :
Date limite de versement : 1er mars 2017.

THESES//

Pour tous renseignements, s'adresser à :
Mme Véronique COSTE, Secrétariat et gestion des théses
03 22 82 77 52
veronique.coste@u-picardie.frA noter ⇒ Dans le cadre de la réforme de santé et conformèment à l'arrêté du 8 avril 2013 relatif au régime des études en vu du diplôme d'Etat de Docteur en pharmacie, article 23, les étudiants inscrits en 3ème cycle court (6ème année de pharmacie, parcours officine ou industrie, recherche), pour l'année universitaire 2016-2017, pourront soutenir leur thèse au cours de cette même année ou, au plus tard, dans un délai de 2 ans après la validation du 3ème cycle court.
L'UFR de pharmacie d'Amiens propose des formations dans toutes les filières traditionnelles de la pharmacie : l'officine, l'internat, l'industrie et la recherche. Les locaux abritent des amphithéâtres munis d'équipements audiovisuels, des salles d'enseignements dirigés, et des salles de travaux pratiques pour la chimie, la physique, la botanique, la pharmacognosie, la pharmacologie, la pharmacotechnie. Une pharmacie expérimentale est à disposition des étudiants, elle permet de mettre les étudiants en situation d'exercice de l'activité officinale. Enfin une bibliothèque moderne de 4000 m2 au service du pôle santé, complète les ressources de l'UFR. Plusieurs laboratoires de recherche sont présents sur le site de l'UFR, ils sont ouverts aux étudiants qui peuvent effectuer des stages de formation à la recherche au cours de leurs études. Ces laboratoires présentent des activités scientifiques dans des domaines variés tels que la biologie, la pharmacologie et la toxicologie, la chimie, les biotechnologies végétales et la botanique.

RECHERCHE //

Les enseignants-chercheurs de l'UFR de pharmacie développent  leurs activités de recherche au sein d'équipes labellisées sur des thématiques qui relèvent de divers aspects de la santé : les grands problèmes de santé publique liés à des pathologies telles que les cancers, les troubles du métabolisme osseux, les pathologies cardiovasculaires, les pathologies infectieuses, ou liés à l'alcool, aux pharmacodépendances ; les substances naturelles et la thérapeutique, les écosystèmes et l'environnement. En raison de leur appartenance  à des équipes reconnues par le ministère de l'éducation nationale et de la recherche, les groupes de recherche de l'UFR de pharmacie sont habilités à accueillir des étudiants en formation doctorale.

E-CANDIDAT //

Les candidatures au Master Santé "Interactions moléculaires et recherche thérapeutique" 1ère année et 2ème année sont ouvertes du 1er avril 2017 au 30 juin 2017 sur e-candidat.
pharmacie.scolarite@u-picardie.fr

Candidature : http://www.u-picardie.fr/ecandidat

Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page