Département d'Histoire

Vous êtes ici : Accueil > UFR > UFR histoire, géographie > Département d'Histoire

L'équipe pédagogique du département d'histoire est composée d'enseignants-chercheurs assurant l'ensemble des enseignements d'histoire prévus dans l'offre de formation du département. Leurs spécialités se répartissent à peu près également entre les quatre périodes historiques : histoire ancienne, médiévale, moderne et contemporaine. Ainsi se trouve assurée une assez bonne couverture de l'ensemble du champ de la discipline historique, ce qui assure aux étudiants une très solide formation générale en premier cycle, puis une large gamme de choix de spécialités à partir du master. Le département dispose d'une bibliothèque propre, dite de section, tenue par des moniteurs, qui sont également des étudiants de Master. Cette bibliothèque complète la Bibliothèque Universitaire (BU) et offre un espace de travail privilégié aux étudiants.

Composition de l'équipe pédagogique

Département d'histoire dirigé par Emmanuelle CRONIER