Informations L3 - Histoire Géographie

Vous êtes ici : Accueil > UFR > UFR histoire, géographie > Accueil > Licences

COURS/TD

Fil d'actualité

• L2 et L3 histoire  - Les inscriptions aux examens sont ouvertes du samedi 2/03 au samedi 16/03/19. (pour les L2 et L3  géographie les inscriptions auront lieu ultérieurement)

• Inscriptions pédagogiques:
    Dans l'UE "compétences transversales", l'engagement correspond à un service civique ou à du bénévolat au sein d'une association, tandis que la valorisation des compétences correspond à une activité salariée.
    Les activités du SUAPS, de la MDL ou les activités culturelles proposées sur la plateforme des Pratiques valorisées ne sont donc pas prises en compte pour la validation de l'UE.
    En revanche, elles peuvent donner lieu à une valorisation par des points bonus au moment des jurys

• Mme BOITEL est absente ce lundi 11 mars. Elle rattrapera son CM et SON TD le lundi 18 mars de 16h à 18h en salle G210.

• Les inscriptions aux examens des L2 et L3 en géographie sont ouvertes du mercredi 13/03 au 27/03/2019 inclus.

• La présentation des poursuites d'étude en master aura lieu le mardi 26 mars à 9h en salle B004. La présence des étudiants devant valider le PPI est obligatoire, le module étant validé à l'assiduité.

• Journée mastériale organisée par les enseignants d'histoire ancienne et médiévale de l'UPJV rattachés au laboratoire TRAME. (voir affiche ci-dessous)