Informations L1 - Histoire Géographie

Vous êtes ici : Accueil > UFR > UFR histoire, géographie > Accueil > Licences

COURS/TD

FIL D'ACTUALITÉS

• Les inscriptions pédagogiques en ligne (IPWEB) pour le semestre 2 seront ouvertes du 28 février au 12 mars 2019 inclus. De plus, un formulaire vous a été envoyé par mail sur votre adresse UPJV. Ce formulaire est à retourner à la scolarité.

• Inscriptions pédagogiques:
    Dans l'UE "compétences transversales", l'engagement correspond à un service civique ou à du bénévolat au sein d'une association, tandis que la valorisation des compétences correspond à une activité salariée.
    Les activités du SUAPS, de la MDL ou les activités culturelles proposées sur la plateforme des Pratiques valorisées ne sont donc pas prises en compte pour la validation de l'UE.
    En revanche, elles peuvent donner lieu à une valorisation par des points bonus au moment des jurys

• Mme BERTHIAUD est absente ce jeudi 14 mars.

• La présentation des métiers de l'histoire dans le cadre du PPI de S2 aura lieu le 2 avril de 11h à 13h en amphi C003 à la place du CM de M. BA. La présence est obligatoire, le module étant validé à l'assiduité.

• Mme BOUHALI sera absente ce mardi 19 mars.

• L'épreuve finale de l'UET numérique aura lieu le vendredi 26 avril de 8h à 10h en amphi C003

• Dans le cadre de l'évaluation des formations, les étudiants du Portail Histoire-Géographie doivent répondre à un questionnaire en ligne d'une trentaine de minutes.
    Pour en assurer une remontée optimale, le service de la formation demande à ce que ce questionnaire soit rempli sous la supervision d'un enseignant: les étudiants devront donc se rendre en amphi C004 à 13h jeudi 28 mars avec leur ordinateur ou leur smartphone.