Informations L1 - Histoire Géographie

Vous êtes ici : Accueil > UFR > UFR histoire, géographie > Accueil > Licences

COURS/TD

FIL D'ACTUALITÉS

• La présentation des stages se fera le jeudi 28 septembre de 10h à 11h en amphi Mallet.

• L1 Géographie - Le CM de M. CHALUMEAU (géographie des risques) aura dorénavant lieu le lundi de 14h à 15h en amphi R4. Son TD aura donc lieu de 15h à 16h en salle A moins 2.

• L1 Géographie - Le TD 2 de méthodologie de Mme GREVIN aura dorénavant lieu le mardi de 16h à 19h en salle C005.

• L1 Géographie - Le TD (G112) de M. CHALUMEAU le lundi de 15h à 16h aura lieu dorénavant en salle A moins 2.

• L1 Histoire - Retrouvez ci-dessous les groupes d'expression écrite française.

• L1 Histoire - Les étudiants de première année qui ont choisi l'option Droit auront cours de Droit Constitutionnel le mardi de 10h à 13h en amphi Montesquieu et doivent suivre le TD de monsieur Da Sylva, groupe A3, le mercredi de 14h à 16h en salle 123.

• L1 Histoire- Option Lettres
    Le cours de Langue et culture latine : épisodes et héros fondateurs assuré par Olivier Szerwiniack le vendredi de 13h à 14h30 n’existe plus. Il a été remplacé par le cours « Langue et culture latine : théâtre à Rome » assuré par le même enseignant, le vendredi de 11h à 12h30.
  • L1 Histoire - L’accès au programme d’entrainement orthographique Projet Voltaire est désormais possible. Vous pouvez donc dès aujourd’hui vous connecter.
    Rappel : Pour pouvoir accéder à la plateforme d’entraînement, vous devez remplir les champs tout en haut, après "accéder à votre espace"
            identifiant = adresse mail upjv
            mot de passe = orthographe
    Vous avez jusqu’au vendredi 15 décembre 2017 (minuit) pour réaliser les 18 heures de temps de connexion au projet Voltaire.