Actualités de l'UFR des Arts - archive 2016/2017

événements à l'UFR des Arts 2016-2017

"TLW" le grand mur

6-13 mars :

«  Les Mousses »  œuvres produites par un ensemble d’étudiants de L3 ayant travaillé avec Agnès de Cayeux et Fabien Lerat pendant le festival Hors pistes 2017 au Centre Pompidou.

13-20 mars:

Exposition des étudiants ayant travaillé avec Bruno Botella, Daniel  Lê et Éric Valette dans le cadre de la Semaine du Cerveau.

20-27 mars:

Exposition des étudiants ayant travaillé avec Camilla Estéva

27 mars-3 avril:

Exposition des étudiants ayant travaillé avec Hélène Naty

03-24 avril:

Exposition des étudiants ayant travaillé avec Sylvie Gosselin

24 avril-7 sept:

Exposition des étudiants du DU de Bandes Dessinées  proposée par des étudiants  de Licence 3 en Arts Plastiques.

Coordination: Fabien Lerat, et des étudiants de Licence 3 en Arts Plastiques

Théâtre : Didon et Enée, le 02 juin à 17h dans le patio.

Extrait de l'Eneide de Virgile,
Extrait de Didon Reine de Carthage de Christopher Marlow
Extrait du récit du comédien dans Hamlet de Shakespeare.

"Exclusion"

Exposition réalisée par les étudiants du master "Théories et Pratiques Artistiques"

Deux lieux :
UFR des Arts et Maison de la Culture, du 02 au 12 mai 2017

Candy Horror Show le vendredi 7 avril à 18h.
Projection de courts métrages d'étudiants en deuxième année d'Arts du Spectacle. Les travaux ont été réalisés avec la technique de "stop-motion" sur le thème des films d'horreur et des bonbons.
Événement organisé par Virginie Leroy, Irnam Soimansoib,  Camille Maricaille, Marion Lhermitte, Hervé Birnbaum, Léandre Foyard, Emanuel Intoci, Mathieu Lefebvre, Emanoela Rosoarimalala, Shuchi Wan, Anais Griffon, Melissa Etroit, Quentin Dubas, Ewen Linet et Léa Boutain et Jurate Trimakaité (enseignant).
Inscription obligatoire par Facebook.

L'UFR des Arts et Robin des Arts sont associés pour Place à l'Art !
Vendredi 24 mars, Logis du Roy : café-rencontres de 10 à 18h.
Samedi 25 mars, place Bocquet : expressions artistiques dans l'espace public.
Contact : robinsdesarts2017@gmail.com

hors nos murs 2016-2017

•    Projection de films du D.U. "Réalisation Documentaire de Création"
Vendredi 30 juin à 10h au Ciné St Leu

22e RDV de la Bande Dessinée d'Amiens
Dates : 3 et 4 juin
Lieu : pôle universitaire cathédrale

En collaboration avec On a Marché sur la Bulle. En savoir plus sur le programme et les évènements sur http://bd.amiens.com/

13e édition de la nuit des Musées
Certains de nos étudiant(e)s de Master 2 TPA participeront à la Nuit des Musées au FRAC dans le cadre de l'exposition "la Plume et le Crayon".
Samedi 20/05/17 de 18h à 21h30

"Empreinte d'un regard", projection de 3 courts-métrages de Pierre Boutiller, 3 courts-métrages de Sébastien Denis, et un extrait de film de Claudio Oliveira (professeur invité) au Studio Orson Welles le 17 mai de 18 h à 20h

Théâtre : présentations de travaux d’étudiant-e-s en Master 1 TPA :
  •  Maxime Menou, La Mère Michel, au Chaudron le mercredi 10 mai à 18h
  •  Amandine Testu, L'Obscurité désassemblée, à la Maison du Théâtre le lundi 15 mai à 19h30
  • Tiphaine Hascher, Cendrillon de Joël Pommerat, à la MdT le mercredi 17 mai à 19h30
  • Sofia Tati, Coco de Bernard-Marie Koltès, à la MdT le mercredi 17 mai à 19h30
  • Quentin Boisset, Projet H, à la MdT le jeudi 18 mai à 19h30
  • Jonathan Brychcy, Démons, à la MdT le vendredi 19 mai à 19h30
  • Coraline Guinet, Hamlet et Jonathan Brychcy, Démons à la MCA le mercredi 7 juin (horaire à préciser).
    Soirée "Gobe Ta Péloche n°5"
le 04 mai au Ciné St Leu, organisée par l'association d'étudiants Kino Paint Art. Page Facebook.

Exposition "Exclusion" à la Maison de la Culture d'Amiens du 02 au 12 mai 2017 (voir "événements à l'UFR des Arts", sur la gauche de cette page)

Exposition "Les Chasses" de Gael Clariana
du 27/04 au 8/06 au CSC d'Etouvie
Page internet de l'expo.

Ce projet sur la chasse, envisagée comme un des usages du paysage, est décliné en autant de chapitres que de représentations personnelles. Les images du premier chapitre ont pour sujet les cartouches de chasses, composé de 4 volets. Les chapitres suivants auront pour objets des installations de chasses, des scènes de chasse, des portraits de chasseurs ou bien encore des tableaux de chasse et des natures mortes.

•    Exposition "Paye ta Gouache n°4"
organisée par l'association d'étudiants Kino Paint Art
Espace Camille Claudel, du 03/04 au 12/05

Ecouter l'émission Info Club Sandwich consacrée à l'exposition sur Radio Campus ici.

•    Exposition "Fissures"

Exposition organisée par Marion Lécureux, Cynthia Bara, Lucile Dendeleux, Capucine Papillon et Emilie Doerr (L3 Arts Plastiques).

Dates : du 31/03/17 au 06/04/17,
Lieu : La Briqueterie, 2 rue Lescouvé, Amiens. Page internet et page Facebook.

Le Bord d'Edward Bond, mis en scène par Jérôme Hankins, avec Elodie Goudé, Yves Gourvil et Herlès Landu dans le rôle de Ron. Ce spectacle clôturera le cycle Edward Bond organisé par l'Outil Compagnie en partenariat avec l'UPJV.

Centre culturel Jacques Tati : 23 mars 14h30 et 20h30 et 24 mars 10h et 14h30;
Maison du Théâtre : 30 mars 14h30 et 19h30;
CSC Étouvie : 31 mars 14h30 et 19h30.