Pré DAEU Amiens rentrée 2015-2016

Le Pré-DAEU proposé par Le Service Universitaire de Formation Tout au Long de la Vie (Su-FTLV)  de l'Université de Picardie Jules Verne est un dispositif favorisant les chances de réussite au DAEU, en effectuant une remise à niveau.

Le public ciblé est identifié par un passage de tests de niveaux lors de l’inscription au DAEU (Diplôme D’Accès aux Etudes Universitaires). Il s’agit de tests en français, anglais et mathématiques (si l’option est choisie). À l’issue des résultats, les candidats trop éloignés du niveau requis pour s’assurer la pleine réussite au DAEU sont orientés vers la préparation pré-DAEU.

Cette préparation de 80 heures qui se déroule de novembre 2015  à mai 2016, permet l’acquisition des connaissances de base indispensables au suivi du DAEU. Spécialement conçue pour les personnes ayant arrêté leurs études avant la classe de première, cette formation leur permet d’assimiler les connaissances, la culture générale et la méthodologie nécessaires pour s’inscrire dès l’année suivante au DAEU (diplôme de niveau IV reconnu dans le monde professionnel, il permet d'engager des études supérieures, d'entrer en apprentissage, de se présenter à des concours de catégorie B, d'évoluer professionnellement ou tout simplement d'acquérir une reconnaissance sociale).

Le programme de formation propose au choix deux parcours :

‐ le Pré DAEU A (littéraire) :                            40h d'Anglais et 40h de Français

‐ le Pré DAEU B (Scientifique) :                       40h de Français et 40h de Mathématiques

La formation aura lieu sur le site d’Amiens (sous réserve de la constitution d'un groupe de 15 personnes).

Pour plus de renseignements :

Peggy MORVILLEZ-DUBOS - Assistante de formation - 03 22 80 69 06 - peggy.dubos@u-picardie.fr

Vincent DOLET ‐ Ingénieur référent Pré‐DAEU ‐ 03 22 80 69 08 ‐ vincent.dolet@u‐picardie.fr