Métiers en arts

Cinéaste documentariste, créateur de bande dessinée, administrateur de compagnies, diffuseur de spectacles, régisseurs d'œuvres et expositions, archéologue, historien de l'art, plasticien, conservateur du patrimoine, professeur d’art plastique …

Ces métiers vous attirent, formez-vous à l'université de Picardie Jules Verne en Arts !

Amiens, ville artistique, ville d'art,
où est née la marionnette à tringle et à fils,
qui abrite le plus grand cirque en dur de France lancé par Jules Verne pour confirmer la tradition circastique de 1845
Picardie, art gothique et sites archéologiques,

Au-delà de la région Picardie, l'Unité de Formation et Recherche (UFR) des arts attire pour sa diversité et son contexte professionnel. Les enseignants peuvent travailler à la Maison de la Culture d'Amiens, au festival du Film ou de la Bande Dessinée d'Amiens, à Waide Somme et l'Ecole Supérieure Art et Design d'Amiens, et dans des compagnies et écoles de la Marionnette, du Cirque, chez nos partenaires ou auprès de musées parisiens.
Paris-Amiens, c'est 1h10 de voyage !

Situés à proximité du parc de Saint-Pierre, de la Cathédrale, du quartier Saint-Leu ou « petite Venise du Nord », les locaux de l'UFR des arts offrent un espace lumineux pour étudier, dans un bâtiment suspendu au-dessus de l'eau ou presque. Vous apprécieriez ce lieu pour répéter, dessiner, tourner, " vous faire la main " vers un nouveau métier et tout simplement préparer nos diplômes nationaux ou universitaires.

L’UPJV est la seule université dans la grande région Nord, qui offre une telle variété de parcours et de diplômes : arts plastiques, arts du spectacle (audiovisuel, cinéma, théâtre, marionnette, cirque), histoire de l'art & archéologie, musique et musicologie et enfin régie des œuvres. Le master professionnel " régie des œuvres et montage d'expositions " , reconnu par l'Association Française des Régisseurs d’Œuvres d’Art (AFROA), prépare en 1 an au métier de régisseur d'exposition.

Enfin, 3 diplômes d'université, nouvellement créés, attirent. Les voici :

Accessibles en formation continue, à temps plein ou à temps partiel, vous pouvez également préparer les modules d'enseignement de votre choix délivrés par l'Université de Picardie Jules Verne.

Salariés, intermittents du spectacle, personnes en changement de situation professionnelle, en reconversion, en recherche d'emploi ou de nouvelles compétences, découvrez et suivez ces formations pour travailler en équipe.

Conseils et information :

Françoise HANSS francoise.hanss@u-picardie.fr (03 22 80 69 25)